Trouver la bonne table d'enregistrement

Fermé
sphinou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - Modifié par sphinou le 3/09/2012 à 13:14
Lrstudio Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 12:23
Bonjour,

Je suis auteur/compositeur/musicien/interprète, amateur. Voici pour la carte de visite. Je souhaite enregistrer mes compos. Je me suis tourné vers les studios d'enregistrement, mais devant les prix exorbitants, je me rabat sur les tables d'enregistrement et de mixage.

Laquelle choisir ? Je recherche du matériel à un prix raisonnable mais de bonne qualité et avec un logiciel intégré efficace, genre cubase. La première fois, j'ai utilisé un micro-boss, mais là cela faisait plus qu'amateur et le résultat était plutôt limité. Je souhaite obtenir un son de bonne qualité, studio quoi. Je souhaite un matériel dont la notice est aussi abordabe !!!

Je fais tout, voix, guitares, basse, harmonica et batterie...

Pouvez-vous m'aider à choisir et/ou me donner les sites où je pourrais avoir des informations ?

Ah, oui, j'oubliais, comment connecter le tout à l'ordi...

Merci d,avance.


A voir également:

5 réponses

bonsoir,
va voir chez thomman
Perso je tourne sous reaper qui est gratuits.
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
21 sept. 2012 à 10:49
Salut,
Bon bah, c pas si simple tout ça, les studios sont peut être chers, mais ils disposent du matériel nécessaire et de techniciens avec les compétences nécessaires.....En fait, si tu veux arriver à un résultat correct, le pb dans tons cas risque d'être justement l'investissement ! En fait il va te falloir :
- une carte son disposant d'au moins une entrée correcte (env 50€)