Trouver la bonne table d'enregistrement

Fermé
sphinou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - Modifié par sphinou le 3/09/2012 à 13:14
Lrstudio Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 12:23
Bonjour,

Je suis auteur/compositeur/musicien/interprète, amateur. Voici pour la carte de visite. Je souhaite enregistrer mes compos. Je me suis tourné vers les studios d'enregistrement, mais devant les prix exorbitants, je me rabat sur les tables d'enregistrement et de mixage.

Laquelle choisir ? Je recherche du matériel à un prix raisonnable mais de bonne qualité et avec un logiciel intégré efficace, genre cubase. La première fois, j'ai utilisé un micro-boss, mais là cela faisait plus qu'amateur et le résultat était plutôt limité. Je souhaite obtenir un son de bonne qualité, studio quoi. Je souhaite un matériel dont la notice est aussi abordabe !!!

Je fais tout, voix, guitares, basse, harmonica et batterie...

Pouvez-vous m'aider à choisir et/ou me donner les sites où je pourrais avoir des informations ?

Ah, oui, j'oubliais, comment connecter le tout à l'ordi...

Merci d,avance.


A voir également:

5 réponses

bonsoir,
va voir chez thomman
Perso je tourne sous reaper qui est gratuits.
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
21 sept. 2012 à 10:49
Salut,
Bon bah, c pas si simple tout ça, les studios sont peut être chers, mais ils disposent du matériel nécessaire et de techniciens avec les compétences nécessaires.....En fait, si tu veux arriver à un résultat correct, le pb dans tons cas risque d'être justement l'investissement ! En fait il va te falloir :
- une carte son disposant d'au moins une entrée correcte (env 50€)
- un soft d'édition musicale simple, accessible mais sérieux, par exemple samplitude studio (au moins 60€)
- un micro + pied + anti-pop pour la voix, peut servir pour l'harmonica et éventuellement des reprise d'ampli (guitare, basse) (au moins 70€)
- des micros pour la batterie (kits à environ 50€)
- pas besoin de table de mix (j'imagine que tu nes joues pas tout ça simultanément :D)
Bon là, je suis parti sur le minimum en invest, les prix peuvent être multipliés par 10 sans pb....!
Considérant que tu as tout ça (les micros, la carte et tout c pas non plus le top donc pas LE son de la mort), il te faudra aussi un pièce traitée acoustiquement ou au moins avec un son pas trop dégeu (les fameux panneaux de boites à oeufs collés sur les murs pour casser la reverb de la piece etc...). Compte ensuite des heures à étudier les techniques du son (mixage, prise de son....).
Une fois dépensé tout cet argent et ce temps (à ne pas jouer de musique), tu auras un résultat correct, mais pas non plus un résultat studio (qui eux disposent de matériel pro pour les prises et le mix, de salles traitées pour la prise de son, et de techniciens qui maitrisent tout ça sur le bout des doigts).
Bref, je ne cherche pas à te décourager, le son c'est super intéressant, le tout est une question d'investissement (temps + argent), à toi de voir si cela t'intéresse vraiment ou si ça n'est qu'accessoire, ta priorité restant le jeu et la compo.....
A+
0
Lrstudio Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 11:54
Slt ,
Le premier truc a definir c'est ton budget final.
Combien veux tu investir?

0
Lrstudio Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 11:58
n'hesite pas a me contacter en pv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lrstudio Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 12:23
vas voir ça,

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/cakewalk/SONAR-V-Studio-100/

avec un bon cubase ça devrais faire ton bonheur dans un premier temps
0