Disque dur externe non reconnu + plantage XP

Fermé
NickRazor Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 20:51
NickRazor Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 18:14
Bonjour,

Je suis confronté à un souci de taille depuis hier et je m'en remets donc à vous pour, peut-être, trouver une solution.

Je travaille sur un PC de bureau tournant sous Windows XP. Un disque dur externe WD de 320Go est connecté à ce PC depuis plusieurs années et n'a jamais rencontré le moindre souci.

Seulement depuis hier, le disque n'est plus reconnu et la diode de ce même disque clignote en permanence. De plus, ce problème de disque cause un souci d'ouverture de Windows :

Quand j'allume le PC avec le DD externe connecté, Windows plante au démarrage sur la page "Windows est en cours de démarrage...". Mais à l'instant même où je déconnecte le DD externe de l'USB, Windows démarre directement, sans aucun souci.

Autres précisions :

1. J'ai tenté de ramener Windows à une date antérieure : sans résultat.
2. Quand je connecte le disque dur externe WD sur mon ordi portable tournant sous Vista, il fonctionne parfaitement et toutes les données y sont, comme jusqu'avant-hier sur le PC.
3. J'ai tenté de défragmenter le DD externe à partir de Vista mais j'ai stoppé le processus après plus de 10h. C'était interminable et je ne sais même pas si ça fonctionnait vraiment (pas de barre de progression dans Vista).

Voilà, je suis donc totalement perdu dans les choses à essayer ou non, ce qui me conduit à demander votre aide.

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir été assez précis !

Cordialement,
Nico

A voir également:

2 réponses

NickRazor Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 10:31
Je remonte cette question car c'est important et que le problème n'est toujours pas résolu.

Merci.
0
NickRazor Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 18:14
Nouveau up !
0