Media center ne concerve pas les paramètres

Taryn Messages postés 20 Statut Membre -  
Taryn Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Décidément, moi je commencerais presque à regretter mon nouvel ordi!
en une semaine, je n'ai aps réussi à le prendre en main! Après mon petit problème de mot de passe, voilà que je galère avec Media center!
En effet, vendredi, après avoir fait mes petit cd de sauvegarde, je m'en vais paramètré mes chaines TV. Jusque là, tout est ok, ça me les trouve, je regarde un peu mes nouvelles chaines de la TNT! Mais vient le moment d'aller manger et je met le PC en veille!
Catastrophe, quand je me remet devant mon ordi, plus de TV! Je reconfigure, blabla. Je retrouve mes petites chaines. Je vais au lit!
Le lendemain, même cinoche : plus de chaines! Je reconfigure, enregistre les 4400, pas de problème! Et le lendemain, comme par magie, mes chianes sont toujours là! Je me dis c'est bon, c'est gagné!
Mais hier soir, déception : le problème ressurgit! Et me voilà avec ma TV qui ne marche pas, "Aucun signal trouvé"
Je désespère! J'ai l'impression de m'être faite avoir! 600€ dans l'os!
Je précise que je n'arrive pas non plus à faire fonctionner la radio!
J'attend vos conseils avec impatience!
A voir également:

4 réponses

simonsays71

Bonjour Taryn,

Pourais tu préciser quelle carte TV tu possède.
J'ai également acqui une carte tuner hybrid, mais je n'utilise pas le logiciel fourni avec qui est pinnacle media center (le même que le tiens si j ai bien compris) car trop lourd et gourmand en ressource pour ma config. J'utilise K!TV qui est parfait pour lire les chaines analogiques, le hic c'est qu il ne lit pas la TNT. De plus si tu as reçu une telecommande avec ta carte pinnacle sache que tu peux la configurer pour k!tv (ou n'importe quoi winamp par exemple).
0
Taryn Messages postés 20 Statut Membre

Je ne sais pas du tout quelle est la carte TV utilisé par mon PC. Comment faire pour le savoir???
0
simonsays71

elle etait installé quand tu as acheté ton pc?
Essaye d'aller voir dans ton gestionnaire de perripheriques :
Vas dans Poste de travail -> clic droit -> proprietes -> onglet materiel puis gestionnaire de peripheriques, et là ça doit etre dans cartes PCI je suppose
0

Oui elle était installé à l'achat du PC (un acer e380-2b7l)
Je suis désolée, j'ai fait comme tu as dit, mais je ne trouve pas le modèle de la carte, je suis vraiment nulle en informatique. Je suis vraiment honteuse de ne pas pouvoir te fournir cette info, toi qui essai de m'aider.La seule chose que je peux dire, c'est que c'est une carte TV-TNT. C'était la condition pricipale de l'achat du PC.
Quand les chianes sont règlées, l'image est super belle. Je n'ai vraiment que ce problème de dérèglage intempestif.
0
simonsays71

lol tu n'a aucune raison d'être honteuse, peut être devrait tu essayé SesamTV media center dispoible sur http://www.sesamtv.com/,
il est légé et je pense que la configuration doit être assez simple. Perso je ne l'utilise pa parce qu il n est pas compatible avec ma carte.
Tien moi au courant
0
Taryn Messages postés 20 Statut Membre > simonsays71

Il ne risque pas d'y avoir en quelque sorte "interférence" avec média center???

Le fait que je n'arrive vraiment pas à faire marcher la radio (encore pire qu'avec la télé, je n'ai même pas un petit quelque chose, alors que la télé fonctionne qunad même, faut juste la rerègler souvent) signifie t-il que ma carte à un problème???

Je te remercie vraiment pour tes conseils, j'apprécie beaucoup!
0
nineill

Ne t inquiete pas tu n est pas le seul a avoir ce probleme ! je egalement des problemes de perte de signal je comprend toujours pas d ou ca viens au bout de 6 mois !
des fois ca revien et puis ca repar comme c est venu !
Ex de mercredi a vendredi cetait super j avais meme TF1, M6 et NRJ12 les cahine que je ne capte que tres rarement ( on pourait se demander pourquoi ? ! )et maintenent plus grand chose niveau chaine. J ai egalement la radio qui ne fonctionne pas :/
Mais que je revient en TV sans TNT tout marche a marveille, Sauf que je veux la TNT moi :P

Enfin bon je viens de lire que le probleme pouvait se regler en surpimant le Lecteur Windows Media ! J essai et je revient ;)
0

Ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à avoir un problème!
Pour la radio, j'ai abandonné. Par contre pour les signaux des chaines, j'ai encore quelques problèmes. Ils se font la malle de temps à autres, mais reviennent en redémarrant le PC. Un jour où ça me gonflera bien, je vais appeler le service technique, et me défouler un coup ^^
0

Mauvaise idée que de vouloir installer sesamtv: ça a fait bugger mon PC
0