Fichier impossible à supprimer sur le bureau

simonsays71 -  
 Jujunior66 -
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai un fichier .exe placé sur mon bureau qu'il m'ai impossible de supprimer. De plus ce fichier est corompu car quand je veux l'ouvrir on me dit que ce n'est pas une application win32 valide.
J'ai essayé sous shell, en mode sans échec mais rien n'y fait, j'ai aussi tester avec File Destrucor ou un truc comme ça. Je voulais même le supprimer sous linux mais il y a quelques temps j'ai formater ma partition C: en ntfs et je sais que linux ne gère pas de manière stable l'écriture sur ce type de format.
Si vous connaissez une solution à mon problème merci de me le faire savoir
(de même j'ai également un dossier sur mon disque externe ntfs qu'il m est impossible de supprimer)
A voir également:

7 réponses

aa_air Messages postés 73 Statut Membre 44

Salut

Vérifie si le fichier ou le dossier n'est pas en cours d'exécution / ou protégé par le système.
0
nadia

instale a nouveau votre logiciels et apret essaye de désinstaller ou peut t'etre votre fichie protogé de l'ecriture essaye de le renomer
0
simonsays71

salut aa_air,
Non le fichier n'est ni en cours d'execution (de toute façon ce n est pas "une appli win32 valide") ni protégé par le systeme, je précise que ce fichier est apparu après avoir installé un logiciel. Quand aux dossiers de mon disque externe, ce sont d'anciens dossiers que j'avais cryptés, mais apres avoir formaté ma partition principale (pas le disque externe) et reinstallé windows, ce dernier ne reconnait plus ces dossiers.
0
simonsays71

bon j ai résolu mon problèmes pour mes dossier sur le disque externe, il s'agiisait simlement de problème droit d'accès. Pour que ce qui est du fichier .exe sur le bureau c'est toujours pareil, de plus il à une taille de 0 octet
0
simonsays71

tours pas d'idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WarChief Messages postés 114 Statut Membre 19

Ca pourrait être un bug de l'explorer.
Ouvre une invite de commande Dos.
Ouvre le gestionnaire des tâche, termine explorer.exe .
Supprime ton fichier en ligne de commande Dos.
Relance explorer avec le gestionnaire des taches.
0
simonsays71

merci WarChief pour ton astuce ça a fonctionné
0
Jujunior66

Salut,

effectivement par la commande "cmd" tu peux effacer ces fichiers .
Si cela ne marche pas "fichier non trouvé" tu tape "del **.exe" et cela supprimera tous les .exe que tu as sur ton bureau. Allez Bon courrage.

Ps : d'ou provient ce fichier, avec quel logiciel cela c'est mis sur le bureau ??

Jujunior 66
0