CHKDSK qui ne donne rien sous XP

Yann91 Messages postés 20 Statut Membre -  
Yann91 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour

Suite à une fausse manip, mon câble d'alim a bougé de façon intempestive, et s'est coupé. En redémarrant, on s'aperçoit que le PC n'a pas aimé cette coupure.

En fait Windows ne démarre pas. Il plante et arrive sur une invitation à démarrer en mode sans échec, ou avec commande ..... ou normalement. Rien n'y fait, et dans aucune configuration il n'accepte de démarrer.

J'ai donc booté sur le CD d'XP, demandé une récupération, et j'ai lancé un c:\> CHKDSK C: /F.
Il fait le scan, ce qui prend du temps, et ensuite me résume : Espace disque, dispo ... . Le message qui accompagne la fin de la vérification est quelque chose comme : "Une ou plusieurs erreurs ont été trouvées ..."

Il me met la ligne de commande, je fais EXIT ..... Et il replante comme au départ. Le CHKDSK n'a rien changé.

Que puis-je faire ?

Merci bcp de votre aide

Yann91
A voir également:

6 réponses

aa_air Messages postés 73 Statut Membre 44

Salut

Tu fais un restauration de ton système :
tu démarre en mode sans échec et puis tu exécute
c:\windwos\system32\restore\rstrui.exe

Tu choisis la date d'un jour avant cet incident.

+
0
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

essai le chkdsk /R
0
Yann91 Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour

Merci pour vos réponses. Je vais apporter quelques détails.

1) La commande faite était CHKDSK c: /R

2) Ensuite, voici le détail de ce qu'il se passe à l'allumage :
- Il ouvre normalement le PC
- La page WINDOWS XP s'ouvre
- Apparaît ensuite très furtivement un écran bleu avec des choses écrites mais il disparaît trop rapidement pour dire quoi.
- Apparaît un écran noir, puis il BIP et redémarre.
- Il ouvre sur une page proposant plusieurs type de démarrages :
- "Mode sans échec"
- "Mode sans échec avec prise en charge réseau"
- "Invite de commande …"
- "Dernière configuration …"
- "Normalement"
Quel que soit mon choix il se passe la même chose : la page de démarrage de Windows XP apparaît ou écran noir et BIP puis il reboote.

3) J'ai tenté de démarrer sur le CD Windows pour réparer. Quand je fais le choix réparer "R", apparaît un écran noir sur lequel est écrit :
- "Console dé récupération Microsofts Windows XP (TM)"
- "La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération"
- "Entrer 'Exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système"
- C:\>
… Et c'est tout

4) J'ai tenté CHKDSK c: /R et CHKDSK c: /R /P. La première fois il m'a écrit que des zones endommagées avaient été trouvées. Ensuite, à chaque essai, le résultat a été le même avec :
- CHKDSK a terminé la vérification du volume"
- WWW kilo-octets d'espace disque libre
- XXX kilo-octets sont disponibles
- YYY octes dans chaque unité d'allocation
- ZZZ unités d'allocation sur le disque
- UUU unités d'allocation disponibles sur le disque
- C:\>

Voilà …. Rien de plus

... Vais-je assez loin quand je demande la réparation ? Je m'explique, ne devrais-je pas aller sur "installation" pour ensuite réellement accéder à une réparation ?*

c:\windwos\system32\restore\rstrui.exe Est ce que ça peut marcher depuis la ligne de commande sur ouverture d'après le CD ?

Merci de votre aide, A+

Yann91
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Yann91
Pour "réparer" Windows en démarrant à partir du CD, il ne faut pas chosir d'abord "réparer" mais "installer".
Ensuite, sur l'écran suivant, c'est là qu'il faut choisir "réparer".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci bcp. Je vais essayer ce soir !

Est ce que cette manip présente un risque pour les partitions autres que celles du système d'exploitation et les disques esclaves ? Dois-je prendre pour eux des précautions particulières ?

Est ce que : c:\windwos\system32\restore\rstrui.exe
est une solution qui peut marché à partit du boot sur le CD d'XP ?

Merci, A+
0

Hello

Je viens de tenter les manips. Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de "réparer". Sur la page installation, pas d'autres solution que de formater et réinstaller. A propos du disque contenant XP, il m'indiquait qu'il était vide ou endommagé ...

... Donc, disque formaté, Windows est réinstallé, idem antivirus et Freebox.

Par contre quand je démarre, il bug : Il m'inscrit normalement "PCI Device listing ..."
Et ensuite : "NTLDR manque, Entrez Ctrl + Alt + Suppr pour redémarer" ... et il redémarre et recommence la même chose. Il démarre correctement uniquement quand il y a le CD de Windows dans le lecteur. Que faire ?
... Ceci expliquant peut être cela, il a changé, à la réinstallation, l'ordre des DD. XP était sous C, il est maintenant sous D.

Autre question, mes fenêtres et défilement ont beaucoup de mal à se déplacer. C'est très lent. Est ce juste du au driver de la carte graphique que je n'ai pas encore installé ?

Merci encore !!!

Yann91
0