Icône "Emplacements récents" sur mon Bureau

Fermé
Isabelle - 2 sept. 2012 à 18:51
 Juliette - 29 janv. 2019 à 23:46
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon ordinateur, configuré avec Windows 7, et j'aurais besoin de votre aide pour le résoudre.
En effet, alors que je naviguais dans mes dossiers personnels, j'ai vu dans le volet de navigation situé sur la gauche de mon écran un lien "Emplacements récents", et j'ai cliqué dessus. J'ai ensuite vidé la liste de ces emplacements et, sans savoir pourquoi, je me suis retrouvée avec, sur mon Bureau, une icône "Emplacements récents", renvoyant exactement aux mêmes choses que le lien ! Comme je n'en ai aucune utilité, j'ai décidé de la supprimer. Mais je n'y arrive pas ! Lorsque je fais un clic droit dessus, l'option "Supprimer" ne s'affiche pas, et j'ai beau la déplacer vers ma corbeille, elle reste toujours au même endroit ! Elle n'apparaît même pas lorsque je consulte mon dossier "Bureau" !
J'aimerais donc avoir un moyen pour la faire disparaître de mon Bureau, si, évidemment, moyen il y a, et sans télécharger de logiciels. Autrement, tant pis, je m'y ferai, mais disons que je ne veux pas garder de choses qui ne me servent pas sur mon Bureau.
Je vous remercie encore pour votre aide !
Isabelle.


1 réponse

Bonjour !
Ce petit message pour vous dire que, en lisant par la suite les forums de votre site, j'ai essayé de télécharger, depuis votre site, pour être sûre de n'avoir ni virus ni rootkit le logiciel "Unlocker", mais cela n'a rien changé parce que je n'arrivais pas à l'ouvrir. Je l'ai donc désinstallé, ainsi que tous ses autres composants.
J'ai donc continué ma lecture et ai découvert que, depuis Windows 7, il suffisait de faire un clic droit depuis le bureau, puis d'actualiser. C'est ce que j'ai fait et l'icône a finalement disparu !
Même si, de ce fait, vous n'avez pas eu le temps de me répondre, puisque j'ai rapidement trouvé la solution à mon problème, je tenais à vous remercier encore pour votre aide, puisque c'est grâce à vos forums que j'ai pu résoudre mon problème !
Isabelle.
21
Merci beaucoup Isabelle ! J'ai rencontré aussi à ce problème mais c'est grâce à votre commentaire que j'arrive à résoudre !
Cordialement
0
Merci Isabelle, j'ai eu le même problème et grâce à vous j'ai pu le résoudre. Encore merci :)
0
le_pere_ceval
12 mai 2013 à 18:11
J'avais moi aussi ce problème. Merci !
0
merci !! même problème pour moi = règlé !!!!
0
idem .... par contre pas d'explication mais bon, ce sont deux mystères qui reqteront musterieux :
1- Comment c'est arrivé ?
2-Comment c'est reparti ?

Bonne journée à toutes et tous les internautes ... c'est à dire au moins 95 % du monde !!!!

;-)
0