Achat de Mémoire vive, que choisir ?
Nyahnyahblabla
-
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un Asus G74Sx qui a 8 Go de Ram DDR3, deux barrettes Samsung M471B5273DH0-CH9 à 1333 Mhz, et je souhaiterais acheter 8 Go supplémentaires ( Mon ordinateur peut en supporter 16 ).
J'avais entendu dire que le mieux était d'acheter les mêmes que celles qui étaient déjà présentes dans l'ordinateur, mais les barrettes 4 Go Samsung s'avèrent relativement chères ( 30 euros minimum chacune ), alors que certaines comme les Kingston ou les Corsair se vendent à 40 / 50 euros max les deux, voire moins !
Quelle est la différence entre ces marques, vu qu'elles sont toutes DDR3 / 1333 Mhz, etc ?
Lesquelles seraient les mieux pour mon ordinateur ?
Merci beaucoup pour votre aide !
J'ai actuellement un Asus G74Sx qui a 8 Go de Ram DDR3, deux barrettes Samsung M471B5273DH0-CH9 à 1333 Mhz, et je souhaiterais acheter 8 Go supplémentaires ( Mon ordinateur peut en supporter 16 ).
J'avais entendu dire que le mieux était d'acheter les mêmes que celles qui étaient déjà présentes dans l'ordinateur, mais les barrettes 4 Go Samsung s'avèrent relativement chères ( 30 euros minimum chacune ), alors que certaines comme les Kingston ou les Corsair se vendent à 40 / 50 euros max les deux, voire moins !
Quelle est la différence entre ces marques, vu qu'elles sont toutes DDR3 / 1333 Mhz, etc ?
Lesquelles seraient les mieux pour mon ordinateur ?
Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:
- Achat de Mémoire vive, que choisir ?
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Memoire vive pc - Guide
Je cherchais des réponses à mes questions, pas à me justifier pour les avoir posées.
Ce n'est pas une question de justifier, c'est surtout que beaucoup de gens viennent ici pour ajouter de la RAM car le PC devient lent, alors qu'en fait le soucis est plutôt logiciel ( Chevaux de Troie etc.).
Je ne pense pas qu'ajouter de la RAM améliore significativement les choses.
A mon avis, cela ne changera pas grand chose.