Arret du PC de temps en temps.

mailoy Messages postés 14 Statut Membre -  
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon PC je l'ai monté moi méme et cela doit faire 6 -7 mois maintenant. Depuis quelque semaines il s'éteint une à deux fois dans la journée et ce matin il a fait des siennes, il a eu du mal a démarré, donc j'ai remis le DISQUE DUR en démmarage prioritaire et aprés sa le PC n'a démarré que sur le bios :( ... J'ai réussi par la suite a le démarré sans qu'il ce mette dans le bios mais au démmarage il ce mettait seul en veille :( ... fin bon j'ai réussi à le démmarer normalement. Aprés des testes pour stresser le CPU je me suis rendu compte que cela ne viens pas du CPU, j'ai donc stresser les composants ( je ne sais méme quelles composants il stresse ^^) et la il a craché... Au démmarage j'ai un Bip ( c'est normale c'est la réponse du CPU)

qu'est ce que sa peut étre.

MERCI par avance

A voir également:

7 réponses

Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Overclooking ?
0
mailoy Messages postés 14 Statut Membre

non pas Overclock
0
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Quelle est la configuration ?

Et est-ce-que le disque dur fonctionne sur un autre PC ? :-)
0

Carte Mére : H61M -P23 MSI
CPU : Intel Pentium CPU G840 2.80 Ghz
Ram : 4 Go Corsaire elles tournes à 1067 Mhz
Carte graphique : NVIDIA Ge Force 210
Alim : c'est un alim de base
Disque dur : 500 Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cela doit peut-être venir de la carte graphique...

Branche ton écran sur le chipset graphique de la carte mère, pour voir...

ou sinon, c'est le disque dur qui flanche et l'ordinateur ne trouve pas le système d'exploitation... :-(
Y-a-t il un petit bruit bizarre au démarrage (frottements, ou autre) ?
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
?(? -_-)??(-_-)??(-_-)??(-_-)??(-_- )?
0

non pas de probleme niveau disque dur j'ai déja testé avec un autre carte graphique sa fait pareil
0

carte mère alors ?
\:-(
0

Je ne sais pas aujourdhuit l ordi s etein toutes les 2 minutes peut etre le disque dur ou la carte mere ?
0

aucune idée...
0