Son ne fonctionne plus sur Vista

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2012 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2012 à 20:32
Bonjour, depuis environs trois semaines j'ai d'assez gros problème de son sur mon ordinateurr, je m'explique : bon déjà à la base quand je branche ''correctement'' des écouteurs sur mon ordi il n'y en a qu'un seul qui fonctionne, il suffit que je le branche partiellement pour que tout marche, mais récemment quand je débranche mes écouteurs le son de mon ordinateur (haut parleur) de fonctionne plus alors que je n'avais jamais eu de problème de ce côté là.
Pour le faire re fonctionné (ou le rallumé) mais (encore ^^) depuis hier le son s'en va tout seul sans branché d'écouteur, alors j'en branche puis les débranche et la moitié du temps ça marche
donc voilà ^^
j'ai une hypothèse, peut être que l'ordi ne détecte plus quand les écouteurs sont enlevé ?
merci

A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
2 sept. 2012 à 12:52
Bonjour.

Ma première impression est que ton jack 3,5 a morflé.Je m'explique:Dans ce jack il y a deux lamelles de coupure ( stéréo ) qui te balancent soit en direct sur l'ordi ou soit quand tu branches un casque coupent les hp de l'ordi et apparement lorsque
tu retires ce casque les contacts ne retouchent plus ces lamelles.Evidemment si tu le bouge un peu un coup cà marche ou pas. Si tu es bon bricoleur tu peux changer ce jack toi même ( le plus dur sera de retrouver la même pièce ) Sinon voit avec un réparateur électronique ou s.a.v

A + ...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 20:32
Ok merci, je vais essayé :)
0