Windows se bloque au démarrage, HELP !!

Adiel Messages postés 190 Statut Membre -  
Adiel Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Nouvelle tuile sur ma baraque informatique...
Après des galères de "plus d'affichage" à cause d'une carte graphique empoussiérée, de "plus de réseau" à cause d'une chtite case décochée, me voici avec un XP qui se bloque à l'affichage de l'écran "Microsoft Windows XP", la petite barre de chargement s'immobilisant définitivement à chaque fois.
Je dois quand même avouer que j'ai tenté hier de rajouter un disque dur en plus du mien et cela s'est soldé par un échec : une fois les deux disques durs connectés(des SATA), le pc affichait un écran noir après le bios, écran noir avec un petit trait blanc en haut à gauche.
J'ai pensé dans mon ignorance qu'il pouvait y avoir une histoire de maître/esclave, le fofo de ccm m'a détrompé : pas de problème de ce type avec le SATA. J'ai donc tenté de connecter mes périphériques sur des ports SATA "successifs" à savoir : DD principal - SATA 1, lecteur DVD - SATA2, DD 2 - SATA3, lecteur de cartes - SATA4, sans plus de résultat...
Du coup, je me suis résigné, j'ai démonté le lecteur... et ça ne remarche pas, toujours le même blocage !
Je n'ai réussi qu'à démarrer en mode sans échec, une restauration à un moment antérieur à la manip' n'a rien modifié non plus.

Au secours !!! Puis-je tenter quelque chose en mode sans échec pour sortir de là ? Une analyse anti virus, un truc magique ?
Ah au fait, seul le mode "sans échec" fonctionne, le mode "sans échec avec prise en charge du réseau" plante aussi...

Merci à vous tous d'avance

adiel

<config>Windows XP pro SP3
A voir également:

4 réponses

brian571 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

salut je pense pas que le prob viens des hdd pour moi sa serais l'alim qui es pas assez puissante et quand tu a mis le deuxième hdd sa la fatiguer encore plus donc regarde plus part la et tien nous au courant
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Salut,

Tu as essayé un checkdisk ?

cdlt
0
brian571 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

aussi je n'aie pas penser a sa merci
0
Adiel Messages postés 190 Statut Membre 4

Salut à tous les deux et merci,
Oui, un checkdisk a été fait, sans évolution ultérieure.
L'alim, j'ai quelques doutes car cela fonctionnait parfaitement mais la coïncidence malencontreuse, pourquoi pas, je ne serais pas à ça près...
J'ai également fait un tour du côté de msconfig pour vérifier que tout était bien coché, inclus le démarrage avec le boot initial...
Je suis vraiment dans la galère...
Encore merci pour votre aide...
0
Adiel Messages postés 190 Statut Membre 4

Sinon, comment tester l'alim (à part en en mettant une autre svp ;p ) ??
0