Problème Windows trop lent

Arno -  
mayudu311 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je voudrais optimisé mon windows XP professionnel, j'ai été voir sur différent site comme zebulon ou actuce pc, j'ai fait la plupart des astuces, ce qui a amélioré plus ou moins les performances de ma machine.

Mais voilà le problème c'est qu'il est encore un peu trop long, par exemple pour un clique droit je suis obligé d'attendre 1 min, en temps normale c'est pratiquement immédiat, pour lancer une application pareille ça mais trop de temps et des fois elle ne se lance même-pas en cliquant dessus.

J'ai tenté un scanne avec HiJackThis.exe, j'ai fait fixer après ça résout pas mal de problèmes.

Auriez vous des solution à m'apporter

Caractéristique pc
------------------------

- Carte mère Gigabyte
- Core duo
- 8 GO de Ram
- 500 GO disque dur (WD)
- Carte graphique Nvidia 260 GTX
A voir également:

3 réponses

chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

attend tu as windows en os c'est pas un os instantané meme avec 8 go de ram je te conseil d'acheter un minimum de patience
0
Arno

Oui j'ai 8 go mais, à vrais dire il n'en prend que 3 ,25 donc peut être qu'il y a une astuce pour demander a windows d'utiliser les rame ou alors le processeur , aucune idée ...

En plus moi il y a un truc qui me chiffonne windows peut utiliser 8 go de rame, il y a des ordinateurs qui affichent clairement la quantité de rame

au-delà de 4 go je n'ai jamais compris comment.
0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

tu es en 32 bits alors achette une version 64 bits et ton windows utilisera les 8 go
0
Arno

Vous allez peut-être m'aider, j'ai installé windows 7 sur mon pc (avant xp) afin de tester ces dire et il s'est avéré que je ne puissent pas utiliser plus de 4 go de ram même avec un os en 64 bits.
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

avec trois gigas de mémoire pris en compte, il ne devrait pas être si lent.
qu'avez-vous déjà fait ?
défragementer ? Nettoyage du disque ? etc...

Cordialement
0
mayudu311 Messages postés 54 Statut Membre 1

moi je te conseil deux logiciel que j'explique dans ce tuto pour optimiser ton ordi!! https://www.youtube.com/watch?v=3f0wij7OqS4
0