Besoin d'info sur DD My Book 3 Téra-octet

Raphael -  
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche des info. sur mon disque dur externe Western Digital de 3 To (il est pour l'instant remplie a 1,97 Téra-octet)

1) dans mon disque dur il n'ya que des vidéos (films, séries, animations en tout genre...) et toute mes vidéo ont été encodé sous divers format (j'ai du : Mkv, avi, wmv, mpeg, vob.. )

2) les vidéos Mkv ont plusieurs piste de lecture dans leurs "corps de fichier" (plusieurs piste de sous titres, plusieurs piste audio)

3) est-ce possible de remplir mon disque dur a 90% de ces capacités ou est-ce dangereux pour la durée de vie de ce dernier ?

4) je prévoie d'encoder toutes les vidéos qui sont dans ce disque dur en AVI (Xvid) tout en gardant plusieurs pistes audio et plusieurs piste de sous titrage pour les Mkv (sauf qu'il seront en avi)

5) est-ce mieux pour le disque dur quand toutes les vidéos sont au même format (ont eu le même type d'encodage audio/vidéo)

6) mon disque dur externe est allumé toute la journée est-ce dangereux pour sa durée de vie ?

Disque dur : Western Digital (My Book Essential) - USB 3.0 - 3 Téra octet (3000 Go)

en espérant que vous pourrez peut-être m'apporter de l'aide.... je vous souhaite a tous de bonnes continuations.

Cordialement,
Raphaël
A voir également:

1 réponse

Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

3) est-ce possible de remplir mon disque dur a 90% de ces capacités ou est-ce dangereux pour la durée de vie de ce dernier ?

Pourquoi ce serais dangereux ?
Un disque dur est prévu pour être rempli...

4) je prévoie d'encoder toutes les vidéos qui sont dans ce disque dur en AVI (Xvid) tout en gardant plusieurs pistes audio et plusieurs piste de sous titrage pour les Mkv (sauf qu'il seront en avi)

Attention, le format avi ne peut contenir aucune piste de sous-titre.
C'est uniquement de l'incrustation (= tu ne pourras pas désactiver les sous-titres, et tu ne peux en mettre qu'un seul).

5) est-ce mieux pour le disque dur quand toutes les vidéos sont au même format (ont eu le même type d'encodage audio/vidéo)

Pour lui, ce sont que des données, il s'en fous du format des vidéos.

6) mon disque dur externe est allumé toute la journée est-ce dangereux pour sa durée de vie ?

Oui, comme tous les objets électronique : si tu l'utilise qu'une heure par jour, il durera plus longtemps que si tu l'utilises 24h/24.
Après, c'est clair qu'il faudra l'utiliser dans de bonnes conditions.
0