Probleme Excel 2007

Résolu/Fermé
riadh1987 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 1 sept. 2012 à 21:22
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 sept. 2012 à 15:58
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un classeur excel constituer de feuilles
contenant tous le même tableau réactualiser chaque semaine. En effet, les
utilisateurs copient et collent le tableau sur une nouvelle feuille et
changent les données. Ils m'ont demandé d'insérer des graphiques sur ses
feuilles ayant comme source de donnée le tableau au dessus. Mais, désormais,
lorsqu'on copie et colle les feuilles avec les graphiques, la source de
donnée reste celle de la page copiée, donc les graphiques ne peuvent pas être
réactualiser chaque semaine. J'ai essayé un collage avec liaison, mais celà
semble trop important pour les ordinateurs, il n'y parviennent pas.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
2 sept. 2012 à 01:47
Effectivement, en copiant une feuille, le graphique continue à se référer à la feuille source. Il suffit dans chaque feuille de faire clic-droit sur la courbe, de choisir "Sélectionner des données" et de modifier la référence de la feuille dans [Plage de données du graphique].

Cordialement.
0
riadh1987 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
Modifié par riadh1987 le 2/09/2012 à 14:37
merci comme même mais je trouve ça très agaçant, car je travaille sur des classeurs contenant plusieurs feuilles et chaque feuille a son propre tableau et son graphique.si vous pouvez me donner d'autres solutions.

merci d'avance.
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 2/09/2012 à 15:59
bonjour riadh, bonjour raymond

Si les feuilles ne contiennent que le tableau et le graphique associé, une copie de feuille (clic-droit sur l'onglet de la feuille/ déplacer ou copier/créer une copie) fait suivre les données source du graphique

Sinon, il faut envisager une macro à mettre dans un module général et à déclencher avec un raccourci clavier

Option Explicit  

Const PlageDonnees = "A4:B12"  

Public Sub MAJDonneesSource()  
ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.SetSourceData Source:=ActiveSheet.Range(PlageDonnees), PlotBy:=xlColumns  
End Sub

ou bien

Public Sub MAJDonnees()  
ActiveChart.SetSourceData Source:=ActiveSheet.Range(PlageDonnees), PlotBy:=xlColumns  
End Sub


RQ1. la première macro suppose qu'il n'y a qu'un graphique dans la feuille
la deuxième, fonctionne sur le graphique selectionné
RQ2. les deux macros supposent que la plage de donnée garde la même adresse

bonne suite
0