Besoin d'aide sur ACCESS

Fermé
melissa4 - 17 janv. 2007 à 13:57
 melissa4 - 19 janv. 2007 à 13:08
Je n'arrive pas à relier mes tables...certainement parce que je n'ai pas mis les bons champs mais c'est trop compliqué j'ai besoin d'une aide!!!

voila mes tables:
[b]table 1 prospects:[/b]
identifiant société (numero auto et clé primaire)
nom de la société
raison sociale
type de société
type de prospects
cp
fax
mail
site web

[b]table 2 contacts:[/b]
identifiant société (en numérique)
identifiant contact (numero automatique et clé primaire)civilité
prénom
nom
fonction
ligne directe
fax direct
mail perso
commentaire

[b]table 3: actions réalisées[/b]
numero d'actions (numero auto et clé primaire)
actions réalisées
doc concernés
commentaire
échéance

[b]table 4 : (la dernière) produits[/b]
numero de produit (numero auto et clé primaire)
produit
fournisseur
description
prix

voila et maintenant comment fais je quoi???? :pt1cable:

HELP HELP HELP lol

pour l'instant j'ai relier:
l'identifiant société des tables prospects et clients (relation 1 à plusieurs)
l'identifiant contact (table contact) au numero d'actions (table actions) (relation 1 à 1 j'ai pas eu le choix mais c pas normal car mon contact peut avoir plusieurs actions)
le numero de produit (table produit) au numero d'actions (table actions) (relation 1 à 1 là aussi j'ai pas eu le choix mais une action peut concerner plusieurs produits)

voila rien ne va ...snif... :

j'espère que vous aurez un ptit peu de tps pour étudier mon cas :
merci d'avance

2 réponses

blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 3 317
17 janv. 2007 à 14:57
Salut,

l'identifiant contact (table contact) au numero d'actions (table actions) (relation 1 à 1 j'ai pas eu le choix mais c pas normal car mon contact peut avoir plusieurs actions)
Donc, il faut relier numéro action avec contact en mettant un champ contact dans la table action, ensuite tu pourras créer une relation de 1 à n

Si tu ne mets pas le champ contact dans action, comment-veux tu qu'ACCESS s'y retrouve ? :-)

Par contre si une action peut concerner plusieurs contacts, alors ta relation sera n-n que tu simplifieras en 1-n n-1, par l'ajour d'une table intermédiaire dont la clé primaire sera la conjonction de chaque clé primaire des deux tables reliées...
0
Merci beaucoup pour ton aide

en fait c'est 1 contact qui peut avoir plusieurs actions donc c'est une relation 1 à plusieurs je pense...mais dans ce sens

et mes autres relations concernant les produits par exemple c'est bon? car une action peut porter sur un ou plusieurs produits
0
Merci beaucoup pour ton aide

en fait c'est 1 contact qui peut avoir plusieurs actions donc c'est une relation 1 à plusieurs je pense...mais dans ce sens

et mes autres relations concernant les produits par exemple c'est bon? car une action peut porter sur un ou plusieurs produits
0