Pb carte son "genius" impossible a insta
popojackson
Messages postés
35
Statut
Membre
-
diablo1044 -
diablo1044 -
Bonjour,
J'ai acheter hier une carte son Genius je ne my connais pas en carte son donc je vais ecrire ce que je voi sur la boite (lol) :
5.1 PCI audio
Sound maker Value 5.1
5.1-channel PCI audio acceleration card
Voila donc c'est pour faire marcher mes enceintes en 5.1
Je l'ai correctement brancher sur la carte mere puis j'ai brancher mes enceintes et j'ai demarrer. La xp me detecte un nouveau materiel ,j'installe et un des fichier ne se copie pas (cmijack.dat) donc j'ai demarrer le cd fourni avec la carte et j'ai installer il ma dit ca a marcher j'ai redemarrer et aucun son donc (et je pense avoir fait la une erreur) j'ai pris dans le cd cmijack.dat et jlai copier correctement dans c:/WINDOWS. mais toujours rien.
Et maintenant quand je redemarre avec la carte son il plante au moment d'affichier "bienvenue" apres le logo et le chargement la ecran noir et je suis obligée de redemarrer donc j'ai enlever la carte mais bon il faudrait que je l'installe quand même je sais que si je la remet ca demarera bien mais des que je vais linstaller ca va planter.
Voila pouvez-vous m'aider???
Merci
Pauline
J'ai acheter hier une carte son Genius je ne my connais pas en carte son donc je vais ecrire ce que je voi sur la boite (lol) :
5.1 PCI audio
Sound maker Value 5.1
5.1-channel PCI audio acceleration card
Voila donc c'est pour faire marcher mes enceintes en 5.1
Je l'ai correctement brancher sur la carte mere puis j'ai brancher mes enceintes et j'ai demarrer. La xp me detecte un nouveau materiel ,j'installe et un des fichier ne se copie pas (cmijack.dat) donc j'ai demarrer le cd fourni avec la carte et j'ai installer il ma dit ca a marcher j'ai redemarrer et aucun son donc (et je pense avoir fait la une erreur) j'ai pris dans le cd cmijack.dat et jlai copier correctement dans c:/WINDOWS. mais toujours rien.
Et maintenant quand je redemarre avec la carte son il plante au moment d'affichier "bienvenue" apres le logo et le chargement la ecran noir et je suis obligée de redemarrer donc j'ai enlever la carte mais bon il faudrait que je l'installe quand même je sais que si je la remet ca demarera bien mais des que je vais linstaller ca va planter.
Voila pouvez-vous m'aider???
Merci
Pauline
A voir également:
- Pb carte son "genius" impossible a insta
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ecriture insta - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Photo insta en grand - Guide
23 réponses
non je ne l'ai pas fait.il faut le faire comment?elle est intégrer a ma carte mere la carte son d'avant .
Aussi il m'affiche un message : Can not find audio chip
c'est peut-etre parce que j'ai retirer la carte de la carte mere?
Merci
Pauline
Aussi il m'affiche un message : Can not find audio chip
c'est peut-etre parce que j'ai retirer la carte de la carte mere?
Merci
Pauline
avant d'aller dans le bios (operation un peu delicate quand on ne connait pas ) essaie ca : vas dans le gestionnaire de peripherique et dans controleur audio cherche ta carte son integree et desactive la . Rallume ton pc et essaie a nouveau de reinstaller l autre avec le disque d installation ( important pour les pilotes)
Je viens de faire tout ça mais ca na rien changer au redemarrage ca a planter apres linstallation de la carte.
Peux-tu m'expliquer pour le bios?? il faut appuyer que une lettre au démarrage non?
Merci
Pauline
Peux-tu m'expliquer pour le bios?? il faut appuyer que une lettre au démarrage non?
Merci
Pauline
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apparement carte mere c :
Nom de la carte mère VIA P4PB 266E
Audio je sais que j'avais installer un driver via arena pour le faire marcher
Nom de la carte mère VIA P4PB 266E
Audio je sais que j'avais installer un driver via arena pour le faire marcher
J'ai un logiciel : Everest home je sais pas si tu connais c'est comme aida 32 ca répertorie tout dans le pc et dans multimedia->AudioPCI/PNP j'ai : VIA AC'97 enhanced Audio Controller et type ya ecri PCI.
Voila
Voila
pour entrer dans le bios regarde la : http://www.aidewindows.net/bios.php Attention ne fait pas n importe quoi , tu risques de planter ton pc. a l allummage du pc tapotes sur la touche suppr de ton clavier une fenetre bleue s ouvre tu es dans le bios. tu vas sur integrated peripherals puis sur sur ton chipset audio et tu mets desabled a la place de enabled. c est tout et suis bien les instructions de la doc ci jointe...
ok ton chipset audio est un ac 97 donc dans integrated peripherals tu vas dessus et tu le mets en desabled
Voila j'ai fais ce que tu m'as indiquer et effectivement ca a bien marcher au démarrage mais toujours un probleme...quand je redemarre ecran noir apres le logo et le chargement et rien ne marche sauf le mode sans echec donc je ne peux pas laisser la carte quand elle fait ca.Connais-tu un moyen pour réparer ce probleme??
Merci
Pauline
Merci
Pauline
Non il me dit tout va bien redemarrer c'est tout. Penses-tu que ca pourrais être le fichier dont j'ai parler dans mon premier message que j'ai copier via le cd dans c:/WINDOWS ? Le fichier c'est cmijack.dat il fait maintenant 36.0 ko.
non je ne pense pas... je crois plutot a un conflit avec autre chose mais quoi ?? au pire si tu as un doute fait une restauration du systeme et recommence toute l installation. si ca ne fonctionne tj pas et si tu gardes ton ancienne carte en fonction n oublie pas de la reactiver dans le bios...
Si je fais une restauration du systeme je perdrais tout?? J'ai aussi pensée a un conflit mais je sais vraiment pas avec quoi :s j'y arriverais pas c'est enervant :s
quand tu fais une restauration tu ne perds rien du tout , tu remets simplement et automatiquement la configuration de ton pc telle qu elle etait avant tes dernieres manipulations d aujour dhui
Je pense que tu peux m'aider encore un peu ^^ je viens de voir sur des forums c'est arriver a d'autres personnes ayant mal desinstaller les precedent periphériques donc j'ai telecharger driver cleaner 3 pour bien desinstaller les drivers son et je ne sais pas exactement quels sont ceux du son j'ai
kx Audio
creative audio
Realtek AC'97(ca c'est le vieux son c'est sur mais le logiciel ne trouve pa tout les fichiers) Pensez-vous que les 2 autre je dois les enlever ???
kx Audio
creative audio
Realtek AC'97(ca c'est le vieux son c'est sur mais le logiciel ne trouve pa tout les fichiers) Pensez-vous que les 2 autre je dois les enlever ???
si tu les enleves tu prends le risque de ne plus les retrouver si ton installation ne fonctionne pas . par contre je suis surpris que tu es des pilotes de creative car c a ne correspond pas a a carte ...