Supprimer rootkit : System32\consrv.dll
Résolu
rafounet87
Messages postés
148
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'installer comodo comme antivirus sur mon pc, qui me détecte le rootkit suivant : C:\Windows\System32\consrv.dll
En cherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait moyen de le supprimer, mais j'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas essayer d'imiter ce qui est conseillé dans les autres posts, donc je me permet de demander votre aide.
Merci d'avance pour vos conseils!
Je viens d'installer comodo comme antivirus sur mon pc, qui me détecte le rootkit suivant : C:\Windows\System32\consrv.dll
En cherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait moyen de le supprimer, mais j'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas essayer d'imiter ce qui est conseillé dans les autres posts, donc je me permet de demander votre aide.
Merci d'avance pour vos conseils!
A voir également:
- Supprimer system32
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
178 réponses
Mauvaise nouvelle: 10 éléments trouvés lors du scan:
dans System32 :
bdftdif.dll
kbstuff.dll
LCcfltr.dll
lxda_device.dll
symtdi.dll
Et par ailleurs la quarantaine de TDSSkiller est toujours là, il me signale 5 éléments dans cette quarantaine.
Que dois-je faire: nettoyer ?
dans System32 :
bdftdif.dll
kbstuff.dll
LCcfltr.dll
lxda_device.dll
symtdi.dll
Et par ailleurs la quarantaine de TDSSkiller est toujours là, il me signale 5 éléments dans cette quarantaine.
Que dois-je faire: nettoyer ?
il dit quoi de ces dll sois le maximum precis sinon on s en sortira jamais é les reglages ?
comodo est toujours configuré d'origine ou tu as changé les reglages ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
comodo est toujours configuré d'origine ou tu as changé les reglages ?
Il me dit nom de la menace : malware @(#vaw5etglockn, #2lys1h9a781hs, #2f51a1ohp6i0u, ...) et il donne les noms que j'ai marqué au-dessus: 5 dans C:\Windows\system32\ et 5 dans C:\TDSSKiller_quarantine\
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je tiens à préciser au cas où vous en douteriez que je ne suis pas débile et que je n'ai rien téléchargé ni visité de pages douteuses, hormis ce que vous m'avez indiqué !!!!
Merci de m'aider à finir cette p..... de désinfection qui commence à me courir !
Merci de m'aider à finir cette p..... de désinfection qui commence à me courir !
mdr!
relaxe,
relance un nouveau scan avec comodo, mais avant tout, assure toi que tous les outils soit désinstallé :D
si tu vois qu'il y a des fichiers douteux, passe les sur le site de virus total :
https://www.virustotal.com/gui/
j'attends le résultat du nouveau scan de comodo :D
<ital><gras>O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø
relaxe,
relance un nouveau scan avec comodo, mais avant tout, assure toi que tous les outils soit désinstallé :D
si tu vois qu'il y a des fichiers douteux, passe les sur le site de virus total :
https://www.virustotal.com/gui/
j'attends le résultat du nouveau scan de comodo :D
<ital><gras>O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø
Bon j'ai tout supprimé, et comodo n'a plus rien trouvé au 2ième scan. Donc bonne nouvelle a priori, mais:
-Windows update plante
-L'outil restauration du système marche pas et la création d'un point restauration est impossible. (pour l'instant ça ne me gène pas mais bon....)
-Windows update plante
-L'outil restauration du système marche pas et la création d'un point restauration est impossible. (pour l'instant ça ne me gène pas mais bon....)
Par ailleurs quelle est la différence entre Avira free antivirus 12.0.0.1167 (pc portable de ma soeur) et Avira antivir personal free antivirus 10.2.0.155 (mon pc portable) ?
Y en a t il un qui a plus de fonctions que l'autre ou bien ?
Y en a t il un qui a plus de fonctions que l'autre ou bien ?
bonjour,
pour la restauration système :
depuis ton bureau ou via le menu démarrer, fais un clique droit sur Ordinateur
propriétés, protection système,
dans la petite fênetre, clique sur disque local, puis configurer
dans les paramètres de restauration, coche la case restaurer les paramètres système et la version précedante des fichiers, puis appliquer.
la restauration système sera fonctionnel et accèssible :D
pour windows Update, essaie ceci :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
pour la restauration système :
depuis ton bureau ou via le menu démarrer, fais un clique droit sur Ordinateur
propriétés, protection système,
dans la petite fênetre, clique sur disque local, puis configurer
dans les paramètres de restauration, coche la case restaurer les paramètres système et la version précedante des fichiers, puis appliquer.
la restauration système sera fonctionnel et accèssible :D
pour windows Update, essaie ceci :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
dezippe ca :
http://www.archive-host.com
et execute la clé de registre qui est à l interieur puis redemarre
http://www.archive-host.com
et execute la clé de registre qui est à l interieur puis redemarre
Oui c'est bon tout semble marcher correctement et je n'ai plus d'infection donc je crois qu'il ne me reste plus qu'à vous remercier tous énormément pour le boulot que vous avez fait, c'était long mais vous m'avez permis d'y arriver!!!
super,
du moment ou le pc fonctionne correctment, profite en pour créer un jeu de DVD de restauration système,
crée un nouveau point de restauration système également, ça peut servire :D
sur ce, merci à ceux qui ont participé à l'vancement de ce poste et résoudre ce "Gros" problème :D
puis, bon surf ;-)
du moment ou le pc fonctionne correctment, profite en pour créer un jeu de DVD de restauration système,
crée un nouveau point de restauration système également, ça peut servire :D
sur ce, merci à ceux qui ont participé à l'vancement de ce poste et résoudre ce "Gros" problème :D
puis, bon surf ;-)