Supprimer rootkit : System32\consrv.dll
RésoluUtilisateur anonyme -
Je viens d'installer comodo comme antivirus sur mon pc, qui me détecte le rootkit suivant : C:\Windows\System32\consrv.dll
En cherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait moyen de le supprimer, mais j'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas essayer d'imiter ce qui est conseillé dans les autres posts, donc je me permet de demander votre aide.
Merci d'avance pour vos conseils!
- Supprimer system32
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer application windows 10 - Guide
178 réponses
Le problème concerne la détection d’un rootkit potentiel, consrv.dll, dans C:\Windows\System32 par l’antivirus sur Windows 7, et la question porte sur une méthode sûre de nettoyage.
Une solution proposée est l’utilisation de ComboFix avec des étapes précises: désactiver temporairement la protection, lancer l’outil en mode administrateur, permettre les mises à jour et l’analyse, puis consulter le rapport ComboFix.txt et réactiver la protection.
Des retours d’expérience signalent néanmoins des erreurs lors de l’exécution (impossible de créer des fichiers, erreurs de sauvegarde BCD, message « c.bat n’est pas reconnu ») et des symptômes réseau indiquant une perte de connectivité locale.
Plusieurs éléments évoquent l’usage d’outils complémentaires (ERDNT, diagnostics réseau) et la collecte de rapports (ConfigReseau.txt) pour poursuivre le nettoyage, sans consensus sur une résolution immédiate.
dans System32 :
bdftdif.dll
kbstuff.dll
LCcfltr.dll
lxda_device.dll
symtdi.dll
Et par ailleurs la quarantaine de TDSSkiller est toujours là, il me signale 5 éléments dans cette quarantaine.
Que dois-je faire: nettoyer ?
comodo est toujours configuré d'origine ou tu as changé les reglages ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci de m'aider à finir cette p..... de désinfection qui commence à me courir !
relaxe,
relance un nouveau scan avec comodo, mais avant tout, assure toi que tous les outils soit désinstallé :D
si tu vois qu'il y a des fichiers douteux, passe les sur le site de virus total :
https://www.virustotal.com/gui/
j'attends le résultat du nouveau scan de comodo :D
<ital><gras>O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø
-Windows update plante
-L'outil restauration du système marche pas et la création d'un point restauration est impossible. (pour l'instant ça ne me gène pas mais bon....)
Y en a t il un qui a plus de fonctions que l'autre ou bien ?
pour la restauration système :
depuis ton bureau ou via le menu démarrer, fais un clique droit sur Ordinateur
propriétés, protection système,
dans la petite fênetre, clique sur disque local, puis configurer
dans les paramètres de restauration, coche la case restaurer les paramètres système et la version précedante des fichiers, puis appliquer.
la restauration système sera fonctionnel et accèssible :D
pour windows Update, essaie ceci :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
http://www.archive-host.com
et execute la clé de registre qui est à l interieur puis redemarre
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
du moment ou le pc fonctionne correctment, profite en pour créer un jeu de DVD de restauration système,
crée un nouveau point de restauration système également, ça peut servire :D
sur ce, merci à ceux qui ont participé à l'vancement de ce poste et résoudre ce "Gros" problème :D
puis, bon surf ;-)