Windows 7 gourmand en espace disque dur [Fermé]

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
-
 momo84 -
salut, je viens d'installer windows 7 sur un disque dur de 500 GB, mnt je n'ai que 464 GB que j'ai divisé en deux partitions chacune 232 GB. ma question est: est ce que l'installation de windows 7 prend tt cet espace (à peu près 40 GB c'est trop), puis est ce que je peux récupérer de l'espace sur le disque sans porter atteinte a la sécurité et fiabilité et les mises a jour de mon systeme? merci

2 réponses

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016
76
j'ai une solution .
le problème c'est que windows stock dans l'ombre les version précédente des fichier dll et d'autre type de fichier , et cet espace utiliser n'apparait pas sur la propriétés des ficher .
la solution : "panneau de configuration" \ "système" \ "paramétré système avancée" \ "protection du système" \ et la tu choisis le disque dur contenant windows et tu clic "configurer" \ et la tu diminues la taille max utiliser pour stocker ces fichiers ou tu choisis simplement de les supprimer.
j'espère avoir aider quelqu'un
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quand tu a acheter windows 7 et que tu l'installe sur ton pc, l'installation se déroule niquel mais il y a un gros sousi c'est que le nouveau windows 7 n'a pas remplacer les dossiers de l'ancien version windows 7 alors, je me suis permis de prendre les dossier de windows 7 pour remplacer les dossiers de l'ancien windows 7, j'ai gagnier 38 giga exactement :-D
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 629
Bonjour.

"Windows 7 Pro 64 bits" occupe environ 20 Go.

"est ce que je peux récupérer de l'espace sur le disque sans porter atteinte a la sécurité et fiabilité et les mises a jour de mon systeme ?"
Une partition de 70 Go est largement suffisante pour y installer Windows et les programmes utilisés.

Une autre partition (le reste du disque par exemple) étant utilisée pour stocker les données personnelles (musiques, photos, vidéos, documents (Word, Excel, PowerPoint, Access, . . .), . . .).

Pour l'exemple, voici comment sont organisés mes disques :
https://www.cjoint.com/?3Ibskv0eoeK