HELP_129Go disparus au formatage...

nawak_ Messages postés 2 Statut Membre -  
keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous...

Voila, je suis occuper a réinstaller un pc...

J'ai inseré le cd de windows XP SP1
>ecran bleu d'installation
mais au moment de supprimer les partitions présentes,
il me dit que mon disque à une capacité de 131 Go!!!
Or le disque est un maxtor 250Go SATA...

Ou sont donc passés ces satanés autres 129Go ???

(La carte mère est de marque BIOSTAR TForce 6100...)

Merci d'avance de votre réponse...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Ne serais ce pas la partition cachée utilisée par les pc de marque qui livrent windows pré-installé mais sans les CD, c'est pas la bonne taille, souvent dans les 500 MO, mais ......
Xp et les drivers sont sur cette partition
0
keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut

Problème du Service pack d'xp, essaye l'installation avec un service pack 2 ou installe le après installe puis t'iras dans le gestionnaire des disques pour faire une deuxième partition avec les giga restant

++
0
nawak_ Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la réponse,

Il s'agit d'un ordinateur composé...
Il a été assemblé par une petite société d'informatique...
Ce genre de pratique n'est elle pas exclusivement utilisée par les marques officielles (genre HP, Dell,...)??

Si il s'agit en effet d'un espace de stockage pour l'installation, y a t'il une technique pour pouvoir la visualiser, et donc l'effacer ???

(Par le bios, le dos...ou quelque chose du genre?? si oui merci d'avance de m'indiquer la méthode à suivre[Je suis un newbie pour ce genre de truc...])...
0
keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Non c'est un problème windows qui ne detecté pas les disques de plus de 130 Go. Installe le service pack 2 et tu auras tout tes Giga
0