Probleme demarrage Windows XP
Boderio
Messages postés
41
Statut
Membre
-
seifer37 Messages postés 429 Statut Membre -
seifer37 Messages postés 429 Statut Membre -
Bonjours, j'ai un probleme au demarage de windows xp, de temps en temps, mon pc bloque sur la page d'acceuil de windows ( ecran bleu avec bienvenue ) et je ne sais plus rien faire... donc je relance le pc en faissant reset et il remarche comme il faut. c'est bizarre quand il bloque, je n'entend pas la musique d'acceuil, cela viendrai d'ou ce probleme? un conflit avec la carte son peut etre? ou un fichier dll manquant ou defectueux?
aidez moi SVP.
aidez moi SVP.
A voir également:
- Probleme demarrage Windows XP
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Personne n'a une solution? j'ai eu ce probleme il y a 15 jours deja et j'avais fait une restauration systeme a une date anterieur ou le pc fonctionnais parfaitement et puis je pensais que cela avais fonctionné puisque j'avais plus le probleme mais celui ci est revenu aujourd'hui alors je cherche une solution et puis je n'ai pas touché au fichier dll ni au systeme, ni installé un programme depuis les 15 jours.
aidez moi a trouver le probleme, merci d'avance :d
aidez moi a trouver le probleme, merci d'avance :d
Essaye de démarrer ton pc en mode sans échec plusieurs fois.
S'il démarre bien à chaque fois c'est que ton probléme est matériel (mémoire, disque dur, alim...)
Si ca plante essaye de réparer windows. Pour cela tu boot avec ton cd xp, et tu choisis réparer?
Quand tu as la main dans le dos, tu tape CHKDSK /r
et aprés tu test
S'il démarre bien à chaque fois c'est que ton probléme est matériel (mémoire, disque dur, alim...)
Si ca plante essaye de réparer windows. Pour cela tu boot avec ton cd xp, et tu choisis réparer?
Quand tu as la main dans le dos, tu tape CHKDSK /r
et aprés tu test
ca serai materiel j'aurai pas plus souvent la blague, parce que c'est vraiment tres rare, c'est arrivé 2X a 15 jour d'interval et j'allume mon pc plusieur fois par jour. c'est possible que ca soit materiel?
En fait, c'est quand j'ai fait un netoyage avec easy cleaner et dans les option de netoyage de demarrage, j'ai viré 2 fichier qui etait de couleur rouge et l'un d'eux etait un Rundll.
Mais comme j'ai fait une restauration du systeme a une date anterieur, le fichier ne serai pas remis? ou peut etre c'est une simple coincidence...
En fait, c'est quand j'ai fait un netoyage avec easy cleaner et dans les option de netoyage de demarrage, j'ai viré 2 fichier qui etait de couleur rouge et l'un d'eux etait un Rundll.
Mais comme j'ai fait une restauration du systeme a une date anterieur, le fichier ne serai pas remis? ou peut etre c'est une simple coincidence...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
suis se tuto pour repare ton DD.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
suis se tuto pour repare ton DD.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html