Connexion avec la base

Fermé
wiwi maalej - 1 sept. 2012 à 13:52
 wiwi maalej - 5 sept. 2012 à 01:31
Bonjour,

Bonjour à tous et à toutes!!!

Je dévéloppe en ce moment une application Java permettant d'accéder à une base de donnée Access 2010. C'est une application de gestion d'étudiant . Il s'agit de réaliser une interface sur Netbeans qui permettra aux utilisteurs de d'ajouter, de modifier ou encore de supprimer des données concernant un étudiant dans la base .
j'arrive pas à faire la connexion avec la base ( il m'affiche toujours un message ERREUR de connexion)

Pourriez vous me guider dans mes recherches de tutoriels? existe t-il un tutoriel ou un lien qui m'aiderais d'établir la connexion à ma base de données access.

merci pour toute l'aide que vous pourrez me fournir...

A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
1 sept. 2012 à 15:03
Salut,

Est ce que tu as le pilote JDBC pour Access ? Si tu l'à pas tu peu aussi utiliser un pont JDBC/ODBC puisque c'est facile d'avoir un pilote odbc pour Access.

Pour développer une application base de données Java avec Access il faut que tu maitrise JDBC, tu as des infos utiles dans la FAQ JDBC.
0
pegasus620 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
4 sept. 2012 à 10:22
ceci est un tuto qui explique comment se connecter à une base de données avec le driver jdbc
http://sourcetutorial.com/connexion-a-mysql-avec-le-driverjdbc/
0
merci bien :)
0