Choix de logiciel montage vidéo

Résolu/Fermé
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 17 janv. 2007 à 11:33
 jinro - 5 mars 2009 à 12:01
Bonjour à tous,
Je suis débutant en montage vidéo et j'aimerais acheter un logiciel de bonne qualité ,ne me prenant pas la tête pour sa manipulation jusqu'à lédition du DVD.
Un copain m'a montré Adobe premier pro, il fait des choses super mais ça me parait trés compliqué et le prix ne me convient pas non plus.
Je me suis fait les dents sur movie marker mais on ne peut pas en tirer grand chose.
Comme il y a des gens trés avertis parmi vous, quels sont vos conseils?
J'entends souvent parler de Pinnacle10+, j'ai vu qu'il existait maintenant avid liquid7, je suis perdu Help!
votre avis SVP Merci
A voir également:

8 réponses

jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 39
31 mai 2008 à 18:54
J'ai acheté video de luxe 2008 c'est super bien surtout pour quelqu'un qui n'est pas expert informaticien.
Aucun plantage, j'ai déjà effectué une dizaine de films de une demi-heure chacun à partir de 3 ou 4 bandes de une heure chacune d'enregistrement par film.
C'est dire que j'ai déja fait pas mal d'acquisitions et je n'ai eu aucun problème ni de séquençage, ni de mise en musique ni de superposition de narration ou de photos fixes. Bref aucun problème , je conseil vivement ce logiciel
2
salut jacquou........j'utilise depuis des années les logiciel MAGIX ET J4EN SUIS HYPER SATISFAIT

Par contre je voudrais incruster une video sur une video a savoir filmer les reactions et lors du montage de ce second film mettre en fenetre la scene pour laquelle il y a ces reactions. ( je n'y arrive pas en simultané : voir les 21 scenes ensembles )

je pense bien maitriser ce programme mais là je plante ........est-ce possible ???? ou connait tu un logiciel permettant de faire ce genre de montage

Merci

salutations
0
savez vous comment telecharger le manuel d'utilisation de final cut pro 6
1
Tape mes notice sur google et tu tombera sur un site qui recence toute les notice (quasiment toutes)
0
azou_aziouez Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 1
17 janv. 2007 à 23:55
je propose ulead media studio version 6 ou 7 simple convivial et puissant accepte
beaucoups de format et une configuration moyenne
j'arrive a faire des montages de 1 heure sans probleme avec un celeron 900mhz et 256 mo de ram
donc....
0
VIX91 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 24
18 janv. 2007 à 11:56
bonjour jacou13 et bonne année,moi j'ai pinnacle studio9 et crois moi je suis aussi un débutant et pour moi ce logiciel me convient trés bien et en plus dans ce logiciel si tu l'achete il y a une carte d'acquisition video externe pour pouvoir lire et acquerir toutes tes videos numeriques et vhs.salutations
0
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 39
19 janv. 2007 à 18:15
Merci à ceux qui m'ont répondu
Actuellement,le nouveau logiciel Studio10Plus, n'a pas bonne presse , beaucoup de plantages....
Quelqu'un a-t-il du recul sur le produit Magix video Deluxe 2007 ou sur Adobe premiére éléments 3?

Si non , dans la gamme multiséquences, que penser -vous de Avid liquid7?
Il est beaucoup moins cher qu'Adobe premiere pro .
Réunit-il à la fois la simplicité de manipulation de Studio 9 et 10 et la sécurité d'Adobe premiere pro?
Il y a ,certes, une différence de prix entre les meilleurs produits monoséquence et Avid lquid 7 puisqu'on passe de 100 à 500euros mais évite-t-on les soucis de plantages et tous bidouillages d'un produit bas de gamme?
0
Bonjour,
Studio 10 de pinnacle n'avait éffectivement pas bonne presse... qu'en est il de Studio 11 car on trouve pas encore beaucoup de commentaire.

Moi j'ai un pc portable IBM T42 avec XP SP1, je ne compte pas du tout faire de mise à jour puisque je n'utilise plus ma partition window.

J'aimerais un soft pour faire du montage vidéo sur DVD avec menu animé...etc et pour publier des vidéos sur le web.

J'aimerais pouvoir agrémenter mes vidéos de photos et mp3.

J'hésite entre Studio Vega, Pinnacle studio 11, Magix video deluxe 2008 voir ulead mais j'arrive pas à cerner les avantages et inconvénients de chacune des solutions sachant que j'apporte un grande importance à la qualité du rendu final.

Pour l'instant je faits mes montages sur cinelerra su Linux, j'ai pas trouvé d'option pour insérer des images, ni pour créer un menu de dvd et la qualité final .mov ne me satisfait qu'à moitié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigui0251 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 21:03
salu vous pourier m aider a trouver 1 logiciel de montage de video ki lisse les format de mon tel svp
0
guigui0251 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 21:05
salu tu conaitrai pas un logiciel de montage video qui pourai lire les format de mon tel
0
bonjour tous ces logiciels ont l'airs tres bien mais je voudrai un logiciel gratuit,qui fait montage de vidéos avec ajout du son tout simplement mais si c'est compliqué ce n'est pas grave tant que c'est en francais!pouriez vous m'aider??
0
Bonjour, j'ai Windows Movi Maker, je sais m'eb sevir mais le problème c'est que depuis quelque jours, il bug !! C'est à dire que je l'ouvre ( normal) , je commence un montage ( normal ) et hop d'un coup sans que je ne touche à quoi que se soit !! HOp le programme se ferme.... Je ne comprend pas ...HELP
0
gezi93 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 11
3 déc. 2008 à 14:58
à JB, Bonjour,
c'est papygg, je ne suis pas un pro mais je suis accroc pour réussir des montages photos en film et des vidéos aussi je viens de lire ton post en cherchant autre chose sur le site. J'ai en effet utilisé Windows MovieMaker mais au début le résultat était satisfaisant, c'est à la gravure où ça n'allait plus, les séquences vidéo de mon film ne comportait que le son et pas d'images. J'ai donc abandonné, et fait des essais avec 2 logiciels Powerpoint pour les images JPEG avec leurs animations où j'ai enregistré la présentation au format d'échange JPG j'ai ouvert le logiciel ULEAD version 11+ où j'ai importé les fichiers images, vidéo, audio pour effectuer mon montage. J'ai produit le film vidéo en mpeg que j'ai trouvé super.
Pour la gravure j'utilise PowerProducer de chez Cyberlink.
Bon courage à toi, si ces infos peuvent te servir j'en suis heureux. Bonne journée, bye
0