Mise à jour de pilote (atheros) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2012
-
 jodu5402 -
Bonjour,

c'est une petite question simple mais je ne suis pas connaisseuse:

j'ai sur mon ordi la carte Atheros AR5007EG (pour internet), or la dernière mise à jour des cartes atheros est ar8151, est-ce que je peux l'installer ? ou c'est incompatible ?
Sachant que la dernière mise à jour de ar5007EG date de 2010 (c'était sous xp), je voulais quand même être à jour avec la nouvelle technologie wifi.

2 réponses

Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2014
69
Bonjour katnissever,

Pour vous simplifier la tâche je vous recommande d'utiliser l'application Maconfig qui va vous trouver les derniers pilotes à jour (si tout se déroule bien) pour tout vos périphériques.

Cliquez sur le lien suivant : Ma config

-> Cliquez sur le bouton vert "Démarrer la détection"
-> Ensuite cliquez sur le bouton vert "Installation"
-> Enregistrez le fichier sur votre ordinateur et installez le. (ce n'est pas un virus ne vous inquiétez pas)
-> Une fois l'application installée, rafraîchissez la page en cliquant sur le bouton vert "Rafraîchir la page" (La recherche se lance)
-> Une fois l'analyse terminée cliquez sur le bouton "Mes pilotes" à coté de "Démarrer la détection".
-> A présent téléchargez les pilotes disponibles pour votre ordinateur. (en priorité celui que vous recherchez, c'est à dire le pilote réseau de la carte Atheros)

-> Pour finir, installez les pilotes.

En attente d'une réponse de votre part :)
N'hésitez pas me poser des questions si vous en avez .

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2012

Oui, merci de votre réponse.

Effectivement j'ai déjà utilisé un logiciel de ce type, mais ma question n'était pas là.

Je voulais juste savoir si des mises à jour de nom différent au pilote de base étaient possibles mais, avec l'expérience que j'ai acquise en quelques jours de galère je pense que non !
Merci pour cette astuce ça m'a aidé à résoudre un problème de réseau.