Vérification d'un formulaire en javascript

Fermé
abiiiir Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 02:53
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 7 sept. 2012 à 21:55
Bonjour,
je suis en train de développer une application et mon problème consiste à la vérification d' un formulaire. lorsque je clique sur le bouton submit même si les champs sont faux la page suivante s'affiche. Merci d'avance pou votre aide :)
code javascript

<script type="text/javascript" charset="utf-8" >

function verifform()
{
var cr = <?php echo $_GET['cr'] ?>;
if((document.form.lim.value<(cr-0.06*cr)) || (document.form.lim.value>(cr+0.06*cr )))
{
alert("Veuillez entrer une limte qui ne dépasse pas les 6%!");
document.form.lim.focus();
return false;
}
if((document.form.lim.qte.value * cr)> document.form.textarea4.value)
alert("Votre solde n'est pas suffisant pour acheter une telle quantité!");
document.form.qte.focus();
return false;
}
return true;
}

</script>

code html
<form name="form" method="GET" action="confirmation.php" onSubmit=" return verifform()">
A voir également:

5 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
Modifié par Alain_42 le 1/09/2012 à 09:38
regardes dans ta console d'erreurs si tu n'as pas d'erreur javascript

sinon essayes

function verifform() 
{ 
var cr = parseFloat(<?php echo $_GET['cr'] ?>); 
//et rajoutes les (  ) ci dessous
if((document.form.lim.value<(cr-(0.06*cr))) || (document.form.lim.value>(cr+(0.06*cr) )))
.... 
0
abiiiir Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
1 sept. 2012 à 14:17
apparement le problème est dans les return car sans les return dans la fonction javascript et dans le code html ça marche mais partiellement car la page suivante est toujours affichée . merci pour l'aide :)
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
1 sept. 2012 à 21:29
non le pb ne peut pas venir des return, ils faut qu'ils y soient pour autoriser ou non l'envoi du formulaire vers la page suivante.

par contre dans var cr = <?php echo $_GET['cr'] ?>;

d'ou provient cette valeur ?

-de la page avant le formulaire (une page ou un lien qui appele ce form et qui passe une vauleur ?cr=xxxx en GET ?
- ou cette valeur provient de la page formulaire elle même ?
0
abiiiir Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 21:28
la variable cr provient de la page avant le formulaire et le problème ne consiste pas dans le cr j l'ai testée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 sept. 2012 à 21:55
voir commentaires:
<script type="text/javascript">

function verifform()
{
	var cr = <?php echo $_GET['cr'] ?>;

if((document.form.lim.value<(cr-0.06*cr)) || (document.form.lim.value>(cr+0.06*cr )))
	{
		alert("Veuillez entrer une limite qui ne dépasse pas les 6%!");
		document.form.lim.focus();
		return false;
	}
	//ci dessous je ne vois pas comment tu peux atteindre l'élément qte avec cet adressage ?
	// je n'ai pas le code de ton formulaire mais il faut à mon avis document.form.qte.value
	if((document.form.lim.qte.value * cr)> document.form.textarea4.value)
	{ //// il te manquait cette accolade de debut de if /////
	alert("Votre solde n'est pas suffisant pour acheter une telle quantité!");
	document.form.qte.focus();
	return false;
	}
return true;
}

</script>
0