Vérification d'un formulaire en javascript
abiiiir
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de développer une application et mon problème consiste à la vérification d' un formulaire. lorsque je clique sur le bouton submit même si les champs sont faux la page suivante s'affiche. Merci d'avance pou votre aide :)
code javascript
<script type="text/javascript" charset="utf-8" >
function verifform()
{
var cr = <?php echo $_GET['cr'] ?>;
if((document.form.lim.value<(cr-0.06*cr)) || (document.form.lim.value>(cr+0.06*cr )))
{
alert("Veuillez entrer une limte qui ne dépasse pas les 6%!");
document.form.lim.focus();
return false;
}
if((document.form.lim.qte.value * cr)> document.form.textarea4.value)
alert("Votre solde n'est pas suffisant pour acheter une telle quantité!");
document.form.qte.focus();
return false;
}
return true;
}
</script>
code html
<form name="form" method="GET" action="confirmation.php" onSubmit=" return verifform()">
je suis en train de développer une application et mon problème consiste à la vérification d' un formulaire. lorsque je clique sur le bouton submit même si les champs sont faux la page suivante s'affiche. Merci d'avance pou votre aide :)
code javascript
<script type="text/javascript" charset="utf-8" >
function verifform()
{
var cr = <?php echo $_GET['cr'] ?>;
if((document.form.lim.value<(cr-0.06*cr)) || (document.form.lim.value>(cr+0.06*cr )))
{
alert("Veuillez entrer une limte qui ne dépasse pas les 6%!");
document.form.lim.focus();
return false;
}
if((document.form.lim.qte.value * cr)> document.form.textarea4.value)
alert("Votre solde n'est pas suffisant pour acheter une telle quantité!");
document.form.qte.focus();
return false;
}
return true;
}
</script>
code html
<form name="form" method="GET" action="confirmation.php" onSubmit=" return verifform()">
A voir également:
- Vérification d'un formulaire en javascript
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Verification lien internet - Guide
- Verification windows 11 - Guide
5 réponses
regardes dans ta console d'erreurs si tu n'as pas d'erreur javascript
sinon essayes
sinon essayes
function verifform() { var cr = parseFloat(<?php echo $_GET['cr'] ?>); //et rajoutes les ( ) ci dessous if((document.form.lim.value<(cr-(0.06*cr))) || (document.form.lim.value>(cr+(0.06*cr) ))) ....
apparement le problème est dans les return car sans les return dans la fonction javascript et dans le code html ça marche mais partiellement car la page suivante est toujours affichée . merci pour l'aide :)
non le pb ne peut pas venir des return, ils faut qu'ils y soient pour autoriser ou non l'envoi du formulaire vers la page suivante.
par contre dans var cr = <?php echo $_GET['cr'] ?>;
d'ou provient cette valeur ?
-de la page avant le formulaire (une page ou un lien qui appele ce form et qui passe une vauleur ?cr=xxxx en GET ?
- ou cette valeur provient de la page formulaire elle même ?
par contre dans var cr = <?php echo $_GET['cr'] ?>;
d'ou provient cette valeur ?
-de la page avant le formulaire (une page ou un lien qui appele ce form et qui passe une vauleur ?cr=xxxx en GET ?
- ou cette valeur provient de la page formulaire elle même ?
la variable cr provient de la page avant le formulaire et le problème ne consiste pas dans le cr j l'ai testée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voir commentaires:
<script type="text/javascript"> function verifform() { var cr = <?php echo $_GET['cr'] ?>; if((document.form.lim.value<(cr-0.06*cr)) || (document.form.lim.value>(cr+0.06*cr ))) { alert("Veuillez entrer une limite qui ne dépasse pas les 6%!"); document.form.lim.focus(); return false; } //ci dessous je ne vois pas comment tu peux atteindre l'élément qte avec cet adressage ? // je n'ai pas le code de ton formulaire mais il faut à mon avis document.form.qte.value if((document.form.lim.qte.value * cr)> document.form.textarea4.value) { //// il te manquait cette accolade de debut de if ///// alert("Votre solde n'est pas suffisant pour acheter une telle quantité!"); document.form.qte.focus(); return false; } return true; } </script>