Medion portable

Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens ici afin de poser une question déjà posée plusieurs fois mais qui n'a jamais eu de réponse digne de ce nom :
Alors voila, je compte m'acheter un ordinateur pour mes études qui puisse durer 5 ans dans l'idéal (s'il fait un peu moins ce n'est pas vraiment un problème, je veux juste un ordi fiable dans la durée).
Je pensais donc m'orienter vers Medion qui propose de très bon composants à des prix très raisonnables (je pensais notamment à ça : https://www.medion.com/fr/accueil/?category=nb_intel_i5&wt_mc=fr.extern.pricecom.idealo.beezup&wt_cc1=preisvergleich&wt_cc2=30011616a1&wt_cc3=idealo&utm_medium=produktvergleich&utm_campaign=idealo )

Bref, ma question est :
Une bonne fois pour toute, Medion est-elle ou non une marque digne de confiance?

Car après avoir cherchée des réponses, j'ai vu des gens disant que ça ne valait rien et d'autres disant n'avoir eu aucun problème en plusieurs années d'utilisation.
D'autant plus que seule la coque est estampillée Medion si je ne me trompe pas, tous les autres composants étant ceux de grandes marques.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,
Cordialement

A voir également:

1 réponse

Marseillais59260 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

bonjour,
je ne conseille pas médion,
ils proposent de beaux pc avec une bonne config a prix raisonnables, mais la plupart de leurs pc ont un problème de carte graphique, c'est l'une des marque que l'on voit souvent venir en rebillage, une opération qui coute cher au particulier,

donc, il vaut mieux investir un peu plus dans un bon pc (asus, ibm, lenovo, hp pro) que dans la quantité qui lachera dans 2 ans

exemple parmi d'autres: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k73sd-ty206v-76537.html
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci pour cette réponse :)

Lorsque tu dis "la plupart de leur PC", tu penses à combien? (en pourcentage évidemment).
Et le rebillage n'est-il pas couvert par la garantie constructeur?

Pour ce qui est d'investir plus, disons que pour des composants équivalents (je pense notamment à la gt640m présente sur le médion), les prix sont beaucoup plus élevé (les 700€ du Médion étant déja limite pour moi).
0
Marseillais59260 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

je ne saurais pas donner un pourcentage exact, mais en rebillage, j'en vois nettement plus que les asus ou ibm,

le pourcentage de pc medion qu'il y a en rebillage est entre 15 et 20% je dirais, j'en vois beaucoup passer, après, je ne sais pas si il a des séries à problèmes sur cette marque comme les hp Dv7, mais la plupart des médions qui lachent ont des "grosses" cartes graphiques qui chauffent beaucoup, on en voit pas beaucoup revenir avec un chipset intégré intel.

je déconseillerais cette marque si on veut un pc avec une carte graphique, sans carte graphique et une bonne utilisation, le médion tiendra 5 ans.
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

D'accord, merci beaucoup pour ces conseils ;)

Dernière question : Le rebillage est-il couvert par la garantie constructeur ? (Car ce n'est en aucun cas la faute du consommateur)

Edit : http://www.medion.com/fr/electronics/CatalogBrowsingShowProductDetail.html;jsessionid=9E7A9661B7ECC5FDC6A9CBE4932BCDBA.appserv17?product=30013984A1&name=MEDION%C2%AE+AKOYA%C2%AE+P6815+%28MD+98059%29&wt_mc=fr.intern.m-shop.pro-pla.on-ma&wt_cc1=m-shop_rondell_Ordinateurs_portables_Notebooks_15&wt_cc2=30013984A1&wt_cw=30.2.8&utm_source=Internetseite-intern&utm_medium=Rondell&utm_content=Ordinateurs_portables_Notebooks_15&utm_term=30013984A1&utm_campaign=Rondell
Ca en devient presque suspect, un i7, une gt650m, 6 Go de ram, usb 3.0, bluetooth 4.0 etc... pour 750€ :O
0