Webcam et vlc

Résolu
Valène -  
 Valène -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser vlc comme webcam afin de se filmer?
Utiliser VLC comme webcam pour faire plus simple.
Je m'explique :
J'essaie d'enregistrer depuis ma webcam, des émissions passées à la tv sur TF1 que j'ai enregistré et garder dans ma box mais qui malheureusement n'apparaissent pas dans mon réseau. Je suis donc obligé de les regarder sur mon poste tv via les enregistrements de ma box.
Bref, je souhaite filmer ces vidéos qui passent sur mon écran de tv en utilisant vlc comme webcam afin d'en faire des fichiers avi ou pm4 pour les envoyer via dvd à ma soeur qui vit en Australie et n'a pas accès aux chaines française et donc à ses émissions préférées. ^^

Pour info. J'utilise un pc portable Windows vista et le nom de ma webcam est crystal eye.
Je pourrai directement faire ces enregistrements en activant ma webcam mais j'ai supprimé par erreur le dossier du programme de ma webcam qui me permettais de l'activer via le menu démarrer ou icone bureau et ainsi avoir accès à toutes ces fonctionnalités.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Ca serait quand même beaucoup plus simple d'accéder à la box et de récupérer les vidéos sur l'ordinateur.

C'est quoi ta box ?
0
Valène

Bonjour barnabe

J'ai une freebox. Quand je passe par le réseau sur mon ordi pour récupérer les vidéos enregistrés, je ne vois pas les vidéo de la chaine TF1 ni M6.
Je ne vois pas comment faire d'autre.
Une idée?
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

0
Valène

Merci.
J'ai déjà effectué cette manip pour avoir accès aux enregistrements de ma free sur mon disque dur pc.
Mais cela n'empêche en rien le fait que certains enregistrements ne soient pas visible car certaines chaines n'autorisent pas le transfert de ces enregistrements sur un ordi. Ils ne peuvent qu'être visualisés via la box ! Malheureusement, ça tombe sur les deux seules chaines qui m'intéressent, tf1 et M6.

J'ai un peu farfouiller dans différents forum et une personne dit qu'on peut récupérer toutes les chaines à partir de FTP avec le logiciel FileZilla.
Le hic, c'est que je passais par ce logiciel avant la V6 pour récupérer les fichiers vidéo de ma free mais je n'ai jamais pu récupérer des vidéo provenant de tf1 et M6.
0

Je viens de comprendre pourquoi :

- https://www.numerama.com/discussions/

- https://www.numerama.com/magazine/4991-freebox-m6-et-w9-supprimes-illegalement-du-multiposte.html
0
Valène

EXTRA ! J'ai tout lu et franchement, j'étais à des milliards de kilomètres de savoir ou je mettais les pieds avant d'avoir besoin de visionner mes vidéos autrement que sur ma box.

Ôte moi d'un doute.. si j'ai bien saisi, tout n'est pas complètement perdu pour récupérer mes vidéos?

"clé USB TNT à 50 euros pour pouvoir enregistrer tout ce que l'on veut sans bridage sur son disque dur. "

La solution la plus simple serait de me payer une clé USB TNT ?
0