FTP IIS plusieurs problèmes
Crillus
Messages postés
214
Statut
Membre
-
Crillus Messages postés 214 Statut Membre -
Crillus Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'un FTP sous IIS 7.5, mais récemment j'ai quelques problèmes :
En premier lieu mon FTP est parfaitement fonctionnel sous client filezilla, mais impossible de l'utiliser sous navigateur, quand je me connecte je n'ai aucune fenêtre qui me propose de me connecter, le navigateur tourne et je finis par avoir un timeout sans aucune autre erreur. Mais alors comment fait-on pour rendre le ftp accessible depuis l'extérieur avec un navigateur ?
Ensuite j'aurais voulu monter un FTP de test sur la même machine pour mettre en place l'isolation des utilisateurs et la tester pour vérifier les droits, mais impossible de me connecter au FTP à distance, c'est donc un problème de pare-feu, seulement voilà sachant que j'ai déjà un FTP sur le port 21 (+20 pour les données) et que mon nouveau FTP est sur le port 8080, comment est-ce que je fais pour savoir quel port je dois laisser passer ?
merci.
Je dispose d'un FTP sous IIS 7.5, mais récemment j'ai quelques problèmes :
En premier lieu mon FTP est parfaitement fonctionnel sous client filezilla, mais impossible de l'utiliser sous navigateur, quand je me connecte je n'ai aucune fenêtre qui me propose de me connecter, le navigateur tourne et je finis par avoir un timeout sans aucune autre erreur. Mais alors comment fait-on pour rendre le ftp accessible depuis l'extérieur avec un navigateur ?
Ensuite j'aurais voulu monter un FTP de test sur la même machine pour mettre en place l'isolation des utilisateurs et la tester pour vérifier les droits, mais impossible de me connecter au FTP à distance, c'est donc un problème de pare-feu, seulement voilà sachant que j'ai déjà un FTP sur le port 21 (+20 pour les données) et que mon nouveau FTP est sur le port 8080, comment est-ce que je fais pour savoir quel port je dois laisser passer ?
merci.
A voir également:
- FTP IIS plusieurs problèmes
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp voyager - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp 503 use auth first - Forum Réseau
- Url ftp ✓ - Forum Wordpress
1 réponse
Up !
Allez peut-être en faisant plus simple ? j'ai déjà un FTP sous IIS en DMZ qui exploite les ports par défaut 20 et 21 pour fonctionner. Sur ce même IIS je veux faire un second FTP sur le port 8080, je me connecte mais impossible de lister le contenu :
Apparemment ça vient du pare-feu, quand j'ai réalisé mon premier FTP, j'ai juste eu besoin d'ouvrir mon pare-feu sur les ports 21 (datachannel) et 21 (controlchannel). Avec le second je voulais le faire tourner sur 8080 et 8081, mais impossible de lui imposer le data channel, seul le control channel semble configurable, du coup je me connecte mais impossible d'échanger, parce que à chaque redémarrages le démon FTP choisi des ports exotiques du genre 10050 ou 9456 mais je n'arrive pas à lui imposer le data channel en 8081.
Allez peut-être en faisant plus simple ? j'ai déjà un FTP sous IIS en DMZ qui exploite les ports par défaut 20 et 21 pour fonctionner. Sur ce même IIS je veux faire un second FTP sur le port 8080, je me connecte mais impossible de lister le contenu :
Status: Connecting to xxx.xxx.xxx.xxx:8081... Status: Connection established, waiting for welcome message... Response: 220 Microsoft FTP Service Command: USER testuserstandard Response: 331 Password required for testuserstandard. Command: PASS **** Response: 230 User logged in. Command: SYST Response: 215 Windows_NT Command: FEAT Response: 211-Extended features supported: Response: LANG EN* Response: UTF8 Response: AUTH TLS;TLS-C;SSL;TLS-P; Response: PBSZ Response: PROT C;P; Response: CCC Response: HOST Response: SIZE Response: MDTM Response: REST STREAM Response: 211 END Command: OPTS UTF8 ON Response: 200 OPTS UTF8 command successful - UTF8 encoding now ON. Status: Connected Status: Retrieving directory listing... Command: PWD Response: 257 "/" is current directory. Command: TYPE I Response: 200 Type set to I. Command: PASV Response: 227 Entering Passive Mode (10,51,105,1,250,235). Command: LIST Response: 150 Opening BINARY mode data connection. Error: Connection timed out Error: Failed to retrieve directory listing
Apparemment ça vient du pare-feu, quand j'ai réalisé mon premier FTP, j'ai juste eu besoin d'ouvrir mon pare-feu sur les ports 21 (datachannel) et 21 (controlchannel). Avec le second je voulais le faire tourner sur 8080 et 8081, mais impossible de lui imposer le data channel, seul le control channel semble configurable, du coup je me connecte mais impossible d'échanger, parce que à chaque redémarrages le démon FTP choisi des ports exotiques du genre 10050 ou 9456 mais je n'arrive pas à lui imposer le data channel en 8081.