Probleme formatage video

Fermé
Romane:) Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 11:31
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 31 août 2012 à 16:52
Bonjour,

J'ai pris une vidéo lors de mes vacances avec mon appareil phot, ce dernier etant cassé depuis peu, j'aimerais avoir la vidéo sur mon telephone portable, j'ai donc mis la vidéo (via la carte sd de l'appareil photo) sur mon portable, mais mon telephone n'arrive pas a lire cette vidéo, j'a iregardé, toutes les autres vidéos de mon portable sont de type "VLc media file (.3gp) alors que la vidéo des mes vacances est de type "VLC media file (.avi)" j'en ai donc déduis que c'est un probleme du au type de vidéo. Comment changé le type afin de pouvoir voir la vidéo sur mon telephone (qui est un Blackberry curve 8520)?
J'attends votre rapide réponse, j'ai besoin de cette vidéo sur mon telephone, pour mon travail..
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Lya-Nera Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 42
31 août 2012 à 12:06
Bonjour , avez-vous déjà essayé un logiciel de conversion vidéo ?
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
31 août 2012 à 16:52
Salut à tous,

le format est: vidéo.3gp (vlc étant le logiciel de lecture par défaut (c'est toi qui a du choisir à un moment donné).
L'APN (appareil photo numérique) filme au format vidéo.avi et c'est normal. Seulement un téléphone portable ne peut pas lire ce format. Il faut convertir cette vidéo avec AVS Vidéo Converter par exemple: http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Converter.aspx?type=GoogleAdWordsSearch&gclid=COWBkMqNkrICFUEMfAoduE8A2g Tu dois pouvoir l'utiliser gratuitement à l'essai. C'est un ensemble d'outils qui coute 45 € à vie (c'est pas cher et vraiment utile car on peut faire du montage, de la gravure etc... en achetant un des logiciels, les autres sont activables gratuitement après téléchargement).
Sinon regarde ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/4373-avs-video-converter/ pour la version gratuite.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0