Mauvais débit entre deux commutateurs HP
bl4ki
Messages postés
149
Statut
Membre
-
bl4ki Messages postés 149 Statut Membre -
bl4ki Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais vous faire part d'un problème relativement étrange sur mon réseau d'entreprise.
J'ai constaté un mauvais débit en transmission entre deux commutateurs (~50metres) sur le même domaine de diffusion.
Test réalisé avec l'outils Iperf :
En réception, j'obtiens un débit normal ~880mbits/sec
En transmission, le mauvais débit ~2mbits/sec !!!!!
Le problème de traffic s'expose donc dans un seul sens.
Mes essais :
- Changer la négociation des deux ports en 100-fullduplex (pas de changement)
- Changer les câbles cuivre entre les deux commutateurs, nous avons plusieurs rocade (pas de changement)
- Changer le commutateur par un autre spare avec 1 seul pc de branché : celui qui a l'outil Iperf (pas de changement)
- Logg en mode debug high sensitivity des deux commutateurs (pas de broadcast sur les ports, pas de problème materiel)
Je commence à être à court d'idée pour être honnête...
J'ai lancé un wireshark sur mon poste et j'ai constaté un peu de broadcast sur le réseau mais rien d'alarmant sur une éventuelle congestion ou lenteur..
Merci de me faire part de vos lumières car pour ma part, je suis dans le noir total.
Hans
J'aimerais vous faire part d'un problème relativement étrange sur mon réseau d'entreprise.
J'ai constaté un mauvais débit en transmission entre deux commutateurs (~50metres) sur le même domaine de diffusion.
Test réalisé avec l'outils Iperf :
En réception, j'obtiens un débit normal ~880mbits/sec
En transmission, le mauvais débit ~2mbits/sec !!!!!
Le problème de traffic s'expose donc dans un seul sens.
Mes essais :
- Changer la négociation des deux ports en 100-fullduplex (pas de changement)
- Changer les câbles cuivre entre les deux commutateurs, nous avons plusieurs rocade (pas de changement)
- Changer le commutateur par un autre spare avec 1 seul pc de branché : celui qui a l'outil Iperf (pas de changement)
- Logg en mode debug high sensitivity des deux commutateurs (pas de broadcast sur les ports, pas de problème materiel)
Je commence à être à court d'idée pour être honnête...
J'ai lancé un wireshark sur mon poste et j'ai constaté un peu de broadcast sur le réseau mais rien d'alarmant sur une éventuelle congestion ou lenteur..
Merci de me faire part de vos lumières car pour ma part, je suis dans le noir total.
Hans
A voir également:
- Mauvais débit entre deux commutateurs HP
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel