Vol de video clé usb

Résolu/Fermé
michael - 31 août 2012 à 00:48
 michael - 31 août 2012 à 01:06
Bonjour,


Je ne sais pas trop si je me fais des idées, mais hier, j'ai branché mon appareil photo numérique sur mon ordi pour visionner des vidéos que j'ai faite avec ma femme. N'allez pas vous faire des idée
s mais je ne veux pas que ces vidéos ne trainent n'importe où. Bref, je les ai visionnées en vrac sur le lecteur média de Windows mais toujours à partir du disque amovible. Toutefois, en fermant tout, une video a disparue de l'appareil. Me suis je fais hacké? Quelqu'un peut-il voler un fichier a distance alors qu'on travaille à partir d'une clé? Sinon, reste-t-il une trace de ladite vidéo sur mon ordinateur même si je ne l'ai pas copiée?
Merci de votre aide, ce sont nos souvenirs de vacances...
A voir également:

1 réponse

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 31/08/2012 à 01:02
Bonjour,

"N'allez pas vous faire des idées mais je ne veux pas que ces vidéos ne trainent n'importe où."

On ne va pas s'en faire, mais ça en donnent quand même! ;^)

Sinon pour répondre à ta question, la probabilité que tu aies été hacké seulement sur une clé est mince, c'est possible avec un RAT (Remote Access Technologie) et même si ça avait été le cas la personne qui fait un RAT généralement ne veut pas se faire prendre, donc aurait seulement téléchargé la vidéo sans la supprimer. Sauf si c'est le beau père et belle mère qui tien à la pureté de leur fille... Mais bon, très peu probable.

Selon moi, ce qui s'est produit, la clé a été retiré du port USB sans avoir été préalablement fermé , qui a probablement rendu certains cluster de ta clé USB défectueux, rendu inaccessible/invisible le fichier vidéo en question.

À cet endroit: http://img842.imageshack.us/img842/5852/clusb.jpg

Pour bien fermer une clé avant de la retirer, tu dois clicker bouton de droite (sur l'icône affiché dans la capture d'écran) et tu click sur éjecter. Et lorsque ça te dit que tu peux retirer ton péréphérique/clé, tu le retires!
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
31 août 2012 à 01:06
Sinon pour la récupération de donnée perdu voici une petit texte sur comment t'y prendre: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
0
Mecii de ta réponse!
0