Somme cellules par date sous excel
PatChav
Messages postés
2
Statut
Membre
-
PatChav Messages postés 2 Statut Membre -
PatChav Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un fichier de données collectées sur un système photovoltaïque qui se présente sous la forme suivante :
Colonne A : date (jj/mm/aaaa)
Colonne B : heure (hh:mm)
Colonne C : Consommation sur la période de mesure : Wh (nombre décimal)
Colonne D : Production sur la période de mesure : Wh (nombre décimal)
Colonne E : Tension batterie : V (nombre décimal)
Colonne F : Température : °C (nombre entier)
Je souhaiterais pouvoir effectuer les calculs suivants :
Consommation totale sur la journée
Production totale sur la journée
Mini et maxi tension batterie sur la journée
Mini et maxi T° sur la journée
Je ne connais rien en macro Excel, qqun pourrait il m'aider ?
Merci d'avance
Patrick
J'ai un fichier de données collectées sur un système photovoltaïque qui se présente sous la forme suivante :
Colonne A : date (jj/mm/aaaa)
Colonne B : heure (hh:mm)
Colonne C : Consommation sur la période de mesure : Wh (nombre décimal)
Colonne D : Production sur la période de mesure : Wh (nombre décimal)
Colonne E : Tension batterie : V (nombre décimal)
Colonne F : Température : °C (nombre entier)
Je souhaiterais pouvoir effectuer les calculs suivants :
Consommation totale sur la journée
Production totale sur la journée
Mini et maxi tension batterie sur la journée
Mini et maxi T° sur la journée
Je ne connais rien en macro Excel, qqun pourrait il m'aider ?
Merci d'avance
Patrick
A voir également:
- Somme cellules par date sous excel
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
quel est ton principe de fonctionnement retenu ? ==> tu veux interroger pour un jour particulier au cas par cas ou tu veux le faire pour tous les jours (histoire de faire des courbes par exemple) ??
dans ces 2 cas des formules suffisent comme par exemple :
se mettre un une autre feuille,
colonne fA (de la nouvelle feuille) : date a rentrer a la main
colonne fC : =somme(si(colonne A feuille1=colonne fA;colonne C feuille1;0)) (valider evec CTRL+SHIFT+Entrée)
idem en fD avec la colonne D feuille1
colonne fE =somme(si(colonne A feuille1=colonne fA;MIN(colonne E feuille1);0)) (valider evec CTRL+SHIFT+Entrée)
colonne fF =somme(si(colonne A feuille1=colonne fA;MAX(colonne E feuille1);0)) (valider evec CTRL+SHIFT+Entrée)
et ainsi de suite ...
attention à la syntaxe !
bonne chance
quel est ton principe de fonctionnement retenu ? ==> tu veux interroger pour un jour particulier au cas par cas ou tu veux le faire pour tous les jours (histoire de faire des courbes par exemple) ??
dans ces 2 cas des formules suffisent comme par exemple :
se mettre un une autre feuille,
colonne fA (de la nouvelle feuille) : date a rentrer a la main
colonne fC : =somme(si(colonne A feuille1=colonne fA;colonne C feuille1;0)) (valider evec CTRL+SHIFT+Entrée)
idem en fD avec la colonne D feuille1
colonne fE =somme(si(colonne A feuille1=colonne fA;MIN(colonne E feuille1);0)) (valider evec CTRL+SHIFT+Entrée)
colonne fF =somme(si(colonne A feuille1=colonne fA;MAX(colonne E feuille1);0)) (valider evec CTRL+SHIFT+Entrée)
et ainsi de suite ...
attention à la syntaxe !
bonne chance
bonjour et merci pour ta réponse ultra-rapide ... que je ne lis que maintenant !
dans l'idéal j'aimerais pouvoir lancer une macro qui balaye l'ensemble des lignes du fichier de log et à la dernière ligne de chaque jour me calcule et écrive les résultats dans les colonnes plus à droite (G, H , ...) pour effectivement pouvoir ensuite faire un tableau récapitulatif pour pouvoir tracer des courbes.
je suis dsl mais je suis vraiment un newbie en macro : je ne sais même pas comment en écrire une et me servir du deboggeur ...
merci pour ton aide
dans l'idéal j'aimerais pouvoir lancer une macro qui balaye l'ensemble des lignes du fichier de log et à la dernière ligne de chaque jour me calcule et écrive les résultats dans les colonnes plus à droite (G, H , ...) pour effectivement pouvoir ensuite faire un tableau récapitulatif pour pouvoir tracer des courbes.
je suis dsl mais je suis vraiment un newbie en macro : je ne sais même pas comment en écrire une et me servir du deboggeur ...
merci pour ton aide