Somme cellules par date sous excel

PatChav Messages postés 2 Statut Membre -  
PatChav Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un fichier de données collectées sur un système photovoltaïque qui se présente sous la forme suivante :

Colonne A : date (jj/mm/aaaa)
Colonne B : heure (hh:mm)
Colonne C : Consommation sur la période de mesure : Wh (nombre décimal)
Colonne D : Production sur la période de mesure : Wh (nombre décimal)
Colonne E : Tension batterie : V (nombre décimal)
Colonne F : Température : °C (nombre entier)

Je souhaiterais pouvoir effectuer les calculs suivants :

Consommation totale sur la journée
Production totale sur la journée
Mini et maxi tension batterie sur la journée
Mini et maxi T° sur la journée

Je ne connais rien en macro Excel, qqun pourrait il m'aider ?

Merci d'avance

Patrick
A voir également:

2 réponses

srg2

Bonjour,

quel est ton principe de fonctionnement retenu ? ==> tu veux interroger pour un jour particulier au cas par cas ou tu veux le faire pour tous les jours (histoire de faire des courbes par exemple) ??

dans ces 2 cas des formules suffisent comme par exemple :

se mettre un une autre feuille,

colonne fA (de la nouvelle feuille) : date a rentrer a la main

colonne fC : =somme(si(colonne A feuille1=colonne fA;colonne C feuille1;0)) (valider evec CTRL+SHIFT+Entrée)

idem en fD avec la colonne D feuille1

colonne fE =somme(si(colonne A feuille1=colonne fA;MIN(colonne E feuille1);0)) (valider evec CTRL+SHIFT+Entrée)
colonne fF =somme(si(colonne A feuille1=colonne fA;MAX(colonne E feuille1);0)) (valider evec CTRL+SHIFT+Entrée)

et ainsi de suite ...

attention à la syntaxe !

bonne chance
0
PatChav Messages postés 2 Statut Membre

bonjour et merci pour ta réponse ultra-rapide ... que je ne lis que maintenant !

dans l'idéal j'aimerais pouvoir lancer une macro qui balaye l'ensemble des lignes du fichier de log et à la dernière ligne de chaque jour me calcule et écrive les résultats dans les colonnes plus à droite (G, H , ...) pour effectivement pouvoir ensuite faire un tableau récapitulatif pour pouvoir tracer des courbes.

je suis dsl mais je suis vraiment un newbie en macro : je ne sais même pas comment en écrire une et me servir du deboggeur ...

merci pour ton aide
0