Aide à l'achat d'un pc portable

Fermé
candeece Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 30 août 2012 à 16:45
mydesktop Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 5 sept. 2012 à 15:43
Bonjour,

Je souhaite un pc portable polyvalent pour surf, photos, films avec un bel écran aux bons contrastes et aux couleurs lumineuses. J'ai un bon appareil photo de qualité, je voudrais me régaler en visionnant les photos/vidéos sur mon pc portable (qui sera l'unique pc de la maison).

Là où ça se complique, c'est que j'ai acheté un Asus en 17" 640go, 6go de ram avec la Gt 610 mais je l'ai renvoyé immédiatement pour me faire rembourser, l'écran était horrible : je voyais les pixels de mes films avi mais AUSSI sur les dvd que j'ai testé dessus.
(J'ai décidé de laisser tomber les 17 car trop lourd, je choisirai un 15").

Dans un magasin, j'avais craqué sur Samsung avec écran HD+ avec dalle mat et carte graphique GT 540M, même si je sais que la GT 540M est plutôt faite pour les pc Gamer, j'ai pensé qu'une carte graphique puissante était un critère pour avoir un bel écran mais au final je doute. Et puis ce pc était noir, j'en voudrais accessoirement un blanc et plutôt de marque Asus ou Toshiba.

Concernant les nits, apparemment les beaux écrans lumineux et avec de bons détails doivent avoir 300 nits (la majorité sur le marché sont de marque Samsung et au dessus de mon budget). Est-ce-que les nits sont aussi critère de choix ou rien à voir?

En résumé, je voudrais un pc blanc relativement rapide (Il vaut mieux préférer 6go de ram avec un core i3 ou un 4go de ram avec core i5? là aussi je m'y perds...)

Je voudrais un pc 15" blanc avec port usb 3.0, un bel écran et qui réagit vite, le tout pour max 600€...

Merci par avance de vos lumières (je craque! ^^)
A voir également:

5 réponses

Up! :-)

Help, je galère! :-(
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
Modifié par antho92200 le 4/09/2012 à 22:14
Salut,

GT 540M est plutôt faite pour les pc Gamer, j'ai pensé qu'une carte graphique puissante était un critère pour avoir un bel écran mais au final je doute

Non la GT 540M est une carte moyenne gamme et c'est indépendant de la qualité d'affichage..

Est-ce-que les nits sont aussi critère de choix ou rien à voir?

Pour un PC Portable, non je ne pense pas.

Il vaut mieux préférer 6go de ram avec un core i3 ou un 4go de ram avec core i5?

Il vaut mieux préférer 4 Go de RAM (6 Go n'étant utile que pour certaines utilisations nécessitant pas mal de ressources) et un Core i3 (voir i5 si le budget le permet :D)

Je voudrais un pc 15" blanc avec port usb 3.0, un bel écran et qui réagit vite, le tout pour max 600€..

Serré le budget pour tes obligations :p

avec la Gt 610 mais je l'ai renvoyé immédiatement pour me faire rembourser, l'écran était horrible

à ce point ??!

++

***_ Antho _***

Tu veux mettre +1 ? Tu veux mettre -1 ?
Fais-le, mais sois responsable et adulte, explique toi en commentaire !
0
gantz974 Messages postés 323 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 31
5 sept. 2012 à 13:02
Bonjour,

pour avoir un bon rendu des couleurs, il faut un écran avec une dalle IPS. Mais généralement, ce type d'écran est cher et pour 600 euros max, peu de chances d'en trouver un à ce prix!
0
mydesktop Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 9
5 sept. 2012 à 15:43
Pour le pb de pixel, cela dépend de la résolution de l'écran...

par exemple un dvd a une resolution de 720x576 pixels, donc si tu affiches ca sur un ecran 1920x1080 ca pixelise... Par contre le blu ray passera nikel sur le 1920...

La carte graphique ne changera rien, tu peux prendre une Intel integrée ou une GTX660M, ca pixelisera quand meme.... Les cartes graphiques cher sont faites pour afficher de la 3D a toute vitesse...

Pour la brillance de l'écran, ca reste un écran de PC portable et une dalle IPS coute tres cher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delanou Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 4
4 sept. 2012 à 22:01
Je te conseille un site ou j'ai l'habitude d'acheter.
http://www.shoppicommerce.fr/fr/41-ordinateurs-portables
-1
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
4 sept. 2012 à 22:15
Sympa l'aide que tu apportes..
0
candeece Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 11:57
lol Antho, ne taille pas Delanou si vite, c'est déjà bien qu'il me conseille même si rien à voir avec ma demande (et surtout un peu grillé sur le paln commercial :P)

Merci Antho pour ta réponse... qui est super bien détaillée et claire :-))
Pour l'écran de l'Asus que j'avais acheté, je n'exagère pas, c'était une horreur... Que mes fichiers .avi passent mal ok mais que ça soit la même chose pour le Monde de Narniya 3 en DVD alors là, non... Je l'ai renvoyé de suite pour me faire rembourser. Ce we, j'ai fêté mon anniv et surpriiiiise : j'ai eu le nouvel iPad en cadeau! :D Ok ça ne remplace absolument pas un pc portable puisqu'il faut ce satané iTunes (que j'installerai sur mon EeePc du coup) mais pour l'instant, je reporte mon achat de pc portable de quelques mois (noël? ^^) MAIS les avis sur les pc portables avec bel écran sont dont tjrs les bienvenus...

Mais bon pour le moment, ce que je retiens c'est qu'à part acheter un pc portable avec un écran Full Hd en 1080p, même pas la peine d'espérer avoir un bel écran aux couleurs lumineuses avec de bons contrastes...Arf...

Merci pour vos précieuses réponses, je suis TOUJOURS preneuse de tous les avis et peut-être que ce ne sera pas si peine perdue que ça, je garde espoir ;-)

Candice
0