Probleme de dll. au démarrage

Fermé
nicodu62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 16 janv. 2007 à 19:12
nicodu62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 23 janv. 2007 à 18:26
Bonsoir à tous, j' avais un problème avec <Racine Windows>\system32\hal.dll. sous XP familliale...

J' ai donc télécharger un fichier " hal.dll. " pour remplacé l' ancien mais quand j' ai redémarré mon pc, voilà ce que j'ai vu :
" Windows n'a pas pu démarré en raison d' une erreur dans le logiciel
Veuillez rendre compte de ce problème comme :
Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau
Veuillez contacté la personne chargé du support pour l' informer de ce problème "
Voilà et depuis ce temps ( hier ) mon pc portable ne démarre plus... J' ai vraiment besoin de ce pc car je m' en sert pour travailler et je suis vraiment inquiet d' avoir fait une grosse connerie

Qu' est-ce que je peux faire ?

Merci de vos réponses...
A voir également:

6 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
17 janv. 2007 à 00:12
Salut

avais tu placé ce fichier dans le dossier système32 ???

à ce niveau là, je pense qui faudrai essayer une reparation windows, vace le CD !

bon courage,@+
0
nicodu62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
17 janv. 2007 à 12:07
Oui j' avais bien placé le fichier dans " system32 " ... Je vais essayer une réparation de Windows et on vera bien ...
0
Salut
Essai de faire ça :propriété du poste de travail=>Avancéé=>demarrage et récupération ,là, ecriture des informations de débogage ,tu mets image mémoire du nouau
redémarrez le PC
0
Keepcool5283
17 janv. 2007 à 13:25
Salut

Je ne pense pas que puisses remplacer ton fichier hal.dll par un autre mais au contraire tu dois essayer de le réparer avec la console de récupération (pour l'installer il te faut le cd xp)

une fois dans la console de récupération, tape cette commande :

C:\Windows>EXPAND D:\i386\driver.cab /F:hal.dll
C:\windows\system32\

(tout se suit il y a juste un espace après hal.dll)
0
eh1981 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
18 janv. 2007 à 13:38
bjr essaye de faire une reparation de windows peut etre que t as des fichiers . dll ou .sys manqaunt
tu vas au menu demarrer puis "executer"
et tu tapes l instruction suivante
"sfc /scannow" et tu inseres le cd d installation de windows avec lequel t as installé la 1 ere fois
cette instruction permit de copier les fichies sys et dll depuis le cd vers ton disque dur aprés la reparation tu redemarres
bonne chance
0
nicodu62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
19 janv. 2007 à 13:24
J' ai réinstaller Windows et mon pc remarche mais mintenant j' ai une nouvlle erreur au démarrage : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA avec plusieurs codes d' erreurs en dessous...
Cette erreur est vraiment très * chiante * car je dois attendre au moins 20 minutes pour que j' arrive à aller dans ma session...
J' essayerai de noter ces codes d' erreur au pochain bug ( à chaque démarrage de windows )

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
19 janv. 2007 à 23:00
0
nicodu62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 18:26
Bon finalement je crois avoir trouver l' origine du problème , après les PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA , IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL , DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et multiples codes d' erreurs , un écran bleu apparait comme d' habitude mais cette fois voilà ce qui est indiqué :
La cause du problème semble etre le fichier ACPI.sys
*** STOP ACPI.sys

Voilà je ne sais pa ce que c' est ACPI.sys alors j' espere que vous pourrez m' aider ...

Merci encore
0