PC portable extrêmement lent

Fermé
freesky Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 30 août 2012 à 11:07
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 30 août 2012 à 20:19
Bonjour, depuis hier mon PC portable est devenu très lent, à tel point qu'il est inutilisable pourtant il y a encore 2 jours il fonctionnait parfaitement. J'ai fait un scan en mode sans échec et je n'ai rien trouvé, le problème pourrait être dû au hard mais j'en doute car le PC est assez récent.
J'ai absolument besoin de ce PC pour mes études donc si vous avez des idées sur l'origine du problème ou que vous savez comment régler ce problème, votre aide est la bienvenue =).

PS:Je post depuis un autre PC



A voir également:

3 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
30 août 2012 à 11:31
Salut, si en mode sans echec tout marche bien ce n'est pas un problème de matériel

Sous windows 7 va dans :

"Démarrer" => "panneau de configuration" => sous "Système et Sécurité" clique sur consulter l'état de votre ordinateur => clique sur sécurité => le menu se déroule

Donne moi les informations suivantes :

-Pare-feu réseau
-Protection antivirus
-Protection contre les logiciels espions et programmes indésirables

=> clique sur "afficher les logiciels anti-espions installés" (en bleu) et donne moi leur nom et leur statut (activé, désactivé, périmé)

Cordialement
0
freesky Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
30 août 2012 à 11:48
Je ne peux pas, l'ordi est trop lent, ça fait une demi-heure qu'il bloque après le demarrage, j'ai juste la barre des tâches qui est affiché ms je peux rien faire dessus...
Là je dois aller en cours donc je reviendrai ce soir vers 18h pour voir si vous avez une autre solution. Mais par rapport au pare-feu et à l'antivirus (avast) j'ai remarqué que justement depuis hier les 2 étaient désactivés par défaut...
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
30 août 2012 à 13:39
fait le en mode sans echec
0
freesky Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
30 août 2012 à 19:27
Bon ça commence à ramer en mode sans échec aussi, je crois que je vais tout simplement faire une restauration usine...le problème c'est que pour mon Dell Inspirion je dois appuyer sur F8 lors du démarrage du PC (quand le logo DELL) est là, mais ça ne fonctionne pas alors que f2 ou f12 fonctionnent très bien...
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
30 août 2012 à 20:19
Alors je vais te poser la question, as-tu plusieurs antivirus ? (norton, avast, kaspersky, windows security essencial, avira ....)

En mode sans echec Avec prise en charge réseau (si tu y arrives)

Télécharger et installe RevoUninstaller (30 jours)

http://c464521.r21.cf0.rackcdn.com/RevoUninProSetup.exe

Ouvre le et va dans :
Fichier => Exporter vers => Format Text(txt) => Ne laisse que APPLICATION et VERSION de coché

Enregistre sur le bureau et donne lui comme nom : informations

Ouvre le rapport qui est sur ton bureau et post le ici
0
C'est quoi comme PC? Ça fait combien de temps que tu la?
C'est peut être un virus vu qu'il fonctionnais parfaitement il y a deux jours...
Sinon tu peux toujours le réinitialiser faut juste que tes données soient sauvegarder sur une clé ou sur un disque dur externe la tu sera sur d'être tranquille.
0