Choix d'ordinateur portable

Fermé
Mathtiti - 30 août 2012 à 02:15
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 31 août 2012 à 04:36
Bonjour à tous,

Je me permets de déposer ce post pour que vous tentiez de répondre à questions concernant le choix d'un ordinateur portable.

Pour la mise en situation, je suis un étudiant de 19 ans (je rentre en 2ème année d'école de commerce) et je dois changer d'ordinateur car, tout simplement, mon asus eepc ne me convient plus du tout (trop lent, etc etc).

Après de nombreuses recherches, j'ai donc selectionné les ordinateurs qui me plaisent :
- un Asus de la série UX31E (je pense au modèle 13" SSD 128go et intel i5 1,7 gH à environ 950€)
- un macbook air avec à peu près les mêmes caractéristiques (13" ssd 128go à 1200€ si je ne me trompe pas)
- un macbook pro (1250€) mais hônnetement je suis pas le genre à faire que des montages vidéo HD ou retouches photos professionnel... donc je pense que ce serait un achat plutôt futile

Je vous demande donc des conseils (voir comparatif) entre ces 3 modèles.

Au fait, j'allais oublier de préciser, mon utilisation est (POUR l'INSTANT) essentiellement de la bureautique avec tous les logiciels d'Open Office que j'utilise tout le temps mais aussi lire des DVD (pour l'ultrabook asus et le air j'achèterai un lecteur externe ou bien je synchroniserai directement les DVD sur mon ordinateur, pas de soucis à ce niveau).

Petite précision, j'ai souvent 20 onglets d'ouverts sur Internet donc un ordi pas trop lent de préférence...

Après je sais que le choix devra se faire si je souhaiterai utiliser windows (que j'utilise depuis toujours) ou bien Mac (qui pour moi serait tout nouveau même si j'ai déjà emprunté le mac par ci par là d'un pote ou d'un autre et j'ai essayé, bon je l'avoue au départ c'est galère, après je sais pas si sur le long terme je m'y ferai...)