Choix d'ordinateur portable

Fermé
Mathtiti - 30 août 2012 à 02:15
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 31 août 2012 à 04:36
Bonjour à tous,

Je me permets de déposer ce post pour que vous tentiez de répondre à questions concernant le choix d'un ordinateur portable.

Pour la mise en situation, je suis un étudiant de 19 ans (je rentre en 2ème année d'école de commerce) et je dois changer d'ordinateur car, tout simplement, mon asus eepc ne me convient plus du tout (trop lent, etc etc).

Après de nombreuses recherches, j'ai donc selectionné les ordinateurs qui me plaisent :
- un Asus de la série UX31E (je pense au modèle 13" SSD 128go et intel i5 1,7 gH à environ 950€)
- un macbook air avec à peu près les mêmes caractéristiques (13" ssd 128go à 1200€ si je ne me trompe pas)
- un macbook pro (1250€) mais hônnetement je suis pas le genre à faire que des montages vidéo HD ou retouches photos professionnel... donc je pense que ce serait un achat plutôt futile

Je vous demande donc des conseils (voir comparatif) entre ces 3 modèles.

Au fait, j'allais oublier de préciser, mon utilisation est (POUR l'INSTANT) essentiellement de la bureautique avec tous les logiciels d'Open Office que j'utilise tout le temps mais aussi lire des DVD (pour l'ultrabook asus et le air j'achèterai un lecteur externe ou bien je synchroniserai directement les DVD sur mon ordinateur, pas de soucis à ce niveau).

Petite précision, j'ai souvent 20 onglets d'ouverts sur Internet donc un ordi pas trop lent de préférence...

Après je sais que le choix devra se faire si je souhaiterai utiliser windows (que j'utilise depuis toujours) ou bien Mac (qui pour moi serait tout nouveau même si j'ai déjà emprunté le mac par ci par là d'un pote ou d'un autre et j'ai essayé, bon je l'avoue au départ c'est galère, après je sais pas si sur le long terme je m'y ferai...)

J'espère avoir été précis et vous remercie par avance de toutes vos réponses :)

Un néophyte de l'informatique.


2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 30/08/2012 à 05:24
Bonjour
Pour un peu plus tu as un DDur double.

L'inconvénient sur ces pc ! c'est qu'il n'y a pas de lecteur CD, ce qui est toujours un problème par la suite.(installation ou réinstallation système, programmes)

https://www.pixmania.com/

Il y a le 15" avec lecteur cd et une meilleure configuration et un proc a 4 core au lieux de 2 pour le 13".
http://www.clubic.com/shopping-730577-3-asus-n56vz-s3087v.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Même si 128 c'est "relativement peu", je pense que pour mon usage (je ne joue pas et je n'importerai pas 10 000 films) je pourrai me limiter à 128 et non 256, surtout que ça me ferait économiser environ 355€. Quitte à acheter un disque dur externe pour beaucoup de films dans l'avenir.
Ensuite, j'ai déjà un lecteur dvd externe, donc bon, l'absence du lecteur CD ne sera pas pratique mais je ne vais pas en mourir non plus, pas de soucis sur ce point là non plus.
Et surtout je veux un appareil très "nomade", c'est pourquoi je voudrai absolument un 13 pouces même si le 15 pouces a l'air plus puissant sous le capot.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, désormais j'hésite entre :
- l'Asus Zenbook UX31E-RY003V (le premier modèle que j'ai cité lors de mon premier post)à 930€ (prix fnac)
- le Macbook pro 2,5ghZ 13" 8go ram et disque dur 500go LED Core i5HD4000
- le Macbook air i5 1,8ghZ 13" LED128go à 1250€
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
31 août 2012 à 04:36
Tu prend l'Asus Zenbook UX31E-RY003V alors, puisque les Mac coûtent aussi 300€ de plus.
0