[Excel]Additionner des H et multiplié à des €
Résolu
eltorino
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
eltorino Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eltorino Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila, sur une feuille dans un tableau j'ai rentré plusieurs heures (le format cellule est HH:MM). Il y a : 4:30 - 5 fois 10:00 - 9:00
Dans une autre feuille j'ai additionné toutes ces heures : Résultat Excel = 15:30 au lieu de 63:30
Dans une autre feuille j'ai mis un tarif horaire : 6 euros de l'heure
Et enfin dans une dernière feuille, je veux mes heures multiplié à mon tarif : 63:30*6 , je devrais trouver : 381 €.
Bon la évidement comme Excel a calculé 15:30 il devrait trouver : 15:30*6 = 93 € mais la encore bizarre, il trouve 15.88.
Donc je me doute qu'il doit y avoir une solution pour travailler avec les heures et les euros, mais je ne la connais pas.
Pouvez vous remédiez à ça SVP ?
Je vous remercie d'avance.
PS : Voila mon fichier : https://www.cjoint.com/?BHDwc0Gxj6F et tous ce passe sur le mois d'Aout.
Alors voila, sur une feuille dans un tableau j'ai rentré plusieurs heures (le format cellule est HH:MM). Il y a : 4:30 - 5 fois 10:00 - 9:00
Dans une autre feuille j'ai additionné toutes ces heures : Résultat Excel = 15:30 au lieu de 63:30
Dans une autre feuille j'ai mis un tarif horaire : 6 euros de l'heure
Et enfin dans une dernière feuille, je veux mes heures multiplié à mon tarif : 63:30*6 , je devrais trouver : 381 €.
Bon la évidement comme Excel a calculé 15:30 il devrait trouver : 15:30*6 = 93 € mais la encore bizarre, il trouve 15.88.
Donc je me doute qu'il doit y avoir une solution pour travailler avec les heures et les euros, mais je ne la connais pas.
Pouvez vous remédiez à ça SVP ?
Je vous remercie d'avance.
PS : Voila mon fichier : https://www.cjoint.com/?BHDwc0Gxj6F et tous ce passe sur le mois d'Aout.
A voir également:
- [Excel]Additionner des H et multiplié à des €
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
6 réponses
Salut,
La cellule ou tu saisis 63:30 doit être formatée en format personnalisée
[h]:mm:ss ou [hh]:mm:ss
et pour multiplier ces heures, exemple en feuille total heure en cellule K7
=('Total Horaire'!K8*24)*Récapitulatif!$D$7
et ta cellule formatée en monétaire
et tes problèmes seront résolus
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
La cellule ou tu saisis 63:30 doit être formatée en format personnalisée
[h]:mm:ss ou [hh]:mm:ss
et pour multiplier ces heures, exemple en feuille total heure en cellule K7
et tes problèmes seront résolus
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
salut, merci pour ton aide cela à l'air de fonctionner mais j'aimerai ôter les secondes si possible.
Et chose étrange quand je calcul le prix 63:30:00*6 je suis obligé de mettre ma cellule résultat en heure pour trouver 381:00:00 alors que moi je veux que ca m'affiche 381 € et si je mets ma cellule en format monétaire ou nombre ça me sort 15.88 ^^ je suis paumé !
Et chose étrange quand je calcul le prix 63:30:00*6 je suis obligé de mettre ma cellule résultat en heure pour trouver 381:00:00 alors que moi je veux que ca m'affiche 381 € et si je mets ma cellule en format monétaire ou nombre ça me sort 15.88 ^^ je suis paumé !
Re,
pour le tarif j'ai complété ma réponse sur mon premier post
pour multiplier ces heures, exemple en feuille total heure en cellule K7
et pour ne pas afficher les secondes dans les formats personnalisées colle ce format
avant tout sélectionne la plage concernée
pour le tarif j'ai complété ma réponse sur mon premier post
pour multiplier ces heures, exemple en feuille total heure en cellule K7
et pour ne pas afficher les secondes dans les formats personnalisées colle ce format
avant tout sélectionne la plage concernée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question