Virus ukash "votre ordinateur est bloque"

Sophiee -  
 Sophiee -
Bonjour,

Mon ordinateur a été infecté cet après-midi par le virus ukash version "votre ordinateur est bloque", ce qui m'empêche de me rendre sur ma session, mais pas sur celle de mon conjoint. À la place du bureau s'affiche un faux message de la République française avec des fautes d'orthographe partout.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à m'en débarrasser ? Je précise que nous ne sommes vraiment pas doués en informatique.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

ukash n'est pas un virus mais un moyen de paiement en ligne comme paypal

Vous avez un virus "gendarmerie" ou "police" qui vous demande de payer pour débloquer.

ne payez rien et il y a des anti-virus pour éliminer le responsable du blocage.

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/resolu-gendarmerie-ukash-sujet_59281_1.htm

A+
0
Sophiee

Merci !

Il n'y a marqué nulle part "gendarmerie nationale". Ce n'est pas grave si ce n'est pas la même version ? Je peux suivre les instructions données pour un autre ordinateur sans risques ?
0
Sophiee

Autre question : j'ai lancé RogueKiller. Le tutoriel précise qu'il peut y avoir des "faux positifs" qu'on doit alors décocher pour qu'ils ne soient pas supprimés. Mais comment reconnaître ces "faux positifs" ???
0