Dupliquer une partition d'un disque dur

Résolu/Fermé
lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 16:04
lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 23:44
Bonjour,

Je souhaite dupliquer une des partitions d'un disque dur externe relié en USB (ancien disque de mon ordinateur portable, la partition est de 350 Go et comprend mes documents, donc des fichiers divers, photos, mp3...) sur une partition vide de 400 Go du nouveau disque dur de mon ordinateur portable. Le but est donc de cloner une partitition sur une autre partition.

Je ne souhaite pas faire d'image de la 1ère partition et l'extraire vers la nouvelle partition car je n'ai pas assez de place sur mes 2 disques durs et je n'ai pas d'autres disques durs.

J'ai entendu parler de Ghost, Acronis True Image, Acronis Disk Director mais ils font des fichiers image ou des copies de disque dur vers un autre disque dur et ne font pas de copie de partition à partition mais peut-être que je me trompe, donc n'hésitez pas à rectifier ce que je dis (et à me dire comment faire).
Il semble qu'Acronis Migrate Easy le fasse mais sous Windows Vista alors que je suis sous Windows 7.

Je ne veux pas faire de copier (ou couper) coller d'une partition à une autre car j'en ai déjà fait et j'ai eu un certain nombre de problème, des fichiers qui ne voulaient pas se copier, des problèmes sur des photos, ou parce que le chemin était trop long...

Merci de me dire quel logiciel fiable je peux utiliser pour faire cette manipulation.

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 6
29 août 2012 à 23:44
OK

Les logiciels EaseUS Partition Master Home Edition fait le boulot en gratuit ainsi qu'Acronis Disk Director en payant.
0