Récupération chaînes TNT intégrées à la télé

Fermé
titeuf8 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 29 août 2012 à 14:33
titeuf8 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 30 août 2012 à 06:19
Bonjour,

Je suis embêtée par une énormité, selon moi

J'avais mon téléviseur avec chaînes TNT intégrées allumé, ce qui marchait très bien.

Un technicien Orange venant pour un problème internet a remarqué que je n'utilisais plus le décodeur TNT Orange (car entre temps il y a eu changement de téléviseur)

Il a insisté sur le nombre de chaînes offertes par Orange et a donc rebranché le décodeur TNT Orange à la télévision TNT intégrée (ce qui me semble une énormité surtout que je lui ai dit que les châines TNT étaient intégrées au téléviseur)

Je ne veux plus du décodeur et veux revenir à mon téléviseur qui fonctionnait très bien sur toutes les chaînes, si ce n'est 5 minutes avant son arrivée.

J'ai de sérieuses craintes. Mon téléviseur a été acheté en 2011 juste avant le passage au tout numérique.

Merci beaucoup pour vos réponses. Mon email est ckurnik@orange.fr
A voir également:

7 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
29 août 2012 à 14:39
rien de complique, refaite votre ancien branchement, au passage un petit courrier a orange pour dire que les techniciens n on pas a chamboulez les installation existante sans motif valable de dysfonctionnement.
aquoi bon se servir d un décodeur externe tnt si la télé en a déjà un un.
bien, sur il se peu que leur décodeur vous propose plus de chaine gratuite comme par exemple : no life, game one etc ...

au passages il est relier par l antenne on l entrée hdmi de la télé ?
0
titeuf8 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
29 août 2012 à 14:45
j'ai essayé une fois. J'ai eu droit à la fenêtre pas de signal.

Il n'y a plus aucune chaîne enregistrée, malgré une recherche automatique.

Il faut avouer que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

Merci

Titeuf8
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
29 août 2012 à 14:47
il faut rebranché l antenne au mur, puis a la télé.
et le décodeur orange a l entrée hdmi de la télé.
0
titeuf8 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
29 août 2012 à 15:01
merci pour votre réponse. Je vais essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié par txiki le 29/08/2012 à 15:05
Salut à tous,

"et le décodeur orange a l entrée hdmi de la télé." : Que viens faire le décodeur orange là de dans ? Elle n'en a plus besoin si elle branche le câble d'antenne directement à sa TV ?

Titeuf8: Est-tu repassé par le menu de ta TV pour choisir l'entrée du signal c'est à dire Antenne (dans la liste que tu devrais voir (HDMI, SCART (Péritel) etc...) avant de faire la recherche des chaines.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
29 août 2012 à 15:07
cela dépend, il y a bien plus de chaine via l adsl que via la tnt ...
donc on peu très bien utilise les deux.
perso, je n est plus le câble d antenne, les chaine que je regarde ne sont disponible que via l adsl.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
29 août 2012 à 15:29
Bien sur, moi aussi j'ai viré le câble d'antenne puisque j'ai les chaines via l'ADSL (et tellement... + de 500) mais je répondais seulement au souhait de la miss qui ne veut QUE la TNT. Rien de plus.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
29 août 2012 à 15:12
Bonjour!

Il n'y a aucune énormité là dessous: Ce qu'à fait le tech était même peut être la meilleure chose à faire, la plus logique. Les décodeurs TV Orange savent faire cohabiter les chaînes TNT et les autres chaînes du bouquet Orange, ensemble dans la même liste de zapping. Et ils savent même renvoyer le signal antenne TNT vers l'entrée du téléviseur, pour permettre de se servir du téléviseur en autonome, décodeur éteint. Et depuis la télécommande du téléviseur, on sélectionne soit entrée HDMI soit entrée TV, pour obtenir soit l'ensemble bouquet Orange + TNT, soit la TNT toute seule. C'est la configuration standard, conseillée dans les guides d'installation.

Si tu ne veux vraiment pas de ça, mais juste la TNT et pis c'est tout... Il y a moyen de le faire quand même, très simplement: Débrancher complétement le décodeur Orange, brancher la prise murale antenne à l'entrée antenne du téléviseur, sélectionner la source TV, et éventuellement refaire une recherche de chaînes.
0
30 août 2012 à 06:19
merci. Grâce à votre aide, le problème est résolu.
0