Alimentation

Fermé
Ratchano - 16 janv. 2007 à 12:44
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 16 janv. 2007 à 19:46
Bonjour,

J'ai acheter il y a deux semaine un ordinateur , hier soir j'ai senti une odeur dde brulé puis il c'est éteint. Apres impossible de le redémarer...
J'ai supposé que cela pouvais venir de l'alimentaion, mais j'aurais souhaité confirmation.
La ou je m'interoge le plus par exemple, c'est d'ou peu venir le probleme (pour y parer au cas ou) mon hypothese est que l'alimentation etait surcharger, celle ci n'etant "que" de 480watt bien sur je n'exclut pas la possibilité d'un défaut de fabrication.

Voici ma configuration:
carte mère: Asus M2N32-SLI Deluxe
Processeur: Athlon 64 X2 5200+
Carte graphique: Geforce 8800 GTS
Ram : Kingston HyperX DDRII 1 Go PC6400 LL
Disque dur1 : DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 Go - 16 Mo
Disque dur2 : DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 Go - 16 Mo
Carte son: Sound Blaster X-Fi Elite Pro
Graveur: Samsung SH-S182D
Lecteur de DVD: LG GDR-8164B

Boitier avec alimentation: Heden B9725CA

Pour l'instant j'ai retourné le tout au SAV, mais une ils vont réparer le tout (enfin j'espere) sans explication... d'ou mon message ici, savoir si mes suppositions sont juste ou pas.

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2007 à 12:57
Bonjour
480 W c'est pas mal vu ce quelle doit alimenter, à mon avis c'est plutot une panne matériel, j'avais une alim qui a flambé et sa 'cramé' le DD la catre mere, la carte graphique, le cpu... quand sa reviendra du sav, je te conseille de jeter un oeil sur la cm et la carte graphique, regarde si des condensateurs ne sont pas gonflés.
0
Merci de ta réponse rapide

Mais lorsque tu dit "condensateur gonflés" je doit lire cela au sens propre ou au figuré et ds se cas j'avoue ne pas comprendre.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2007 à 14:49
au sens propre.
0
Ratchano > Utilisateur anonyme
16 janv. 2007 à 15:47
merci
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 027
16 janv. 2007 à 19:46
Je te suggère ce site pour vérifier que tu a bien la puissance requise. http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html Le site est sévère, si le calculateur te dit que ça passe tout juste, c'est que ça passe bien, sinon, inquiète-toi.
p.s: il est curieux que tu aies choisi une si magnifique carte vidéo avec un si ordinaire processeur. Un peu comme si tu avais mis un moteur de Ferrari dans une Honda Accord.
0