Message d'erreur après montage PC

Fermé
Romain - 16 janv. 2007 à 13:07
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 16 janv. 2007 à 16:54
Bonjour a tous,
hier j'ai monté un pc et il y à un petit souci.
Le pc 1 fois sur 2 me met comme message au démarrage :
"USB device over current detected , please remove over curent detected"
Le hic, c'est que j'ai déja réussi a installer windows dessus donc ce message ne s'affiche pas tout le temps, malgrès que la je ne puisse plus le lancer à cause de ce message.

Je vous donne mon materiel.
-AMD Atlhon 64 dual core processor avec socket AMD2
-Disque dur s-ata 160 Go
-Carte vidéo Nvidia 7800 GS
-2 ports usb et facade et 4 a l'arrière.
Le cable "USB" et connecté à un des 3 connecteurs de la carte mère

Merci de m'aider je galère grave la .
A voir également:

4 réponses

Pwouaro Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 6
16 janv. 2007 à 14:31
Bonjour,

Vérifie que tous les câble\pin de ta carte mère sont à leur place, il y a sûrement un mauvais branchement.

As tu modifié des paramètres du BIOS? Si oui reset le, met tout par défaut.

Tiens moi au courant.
A+
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
16 janv. 2007 à 14:43
Bonjour,

Le cable "USB" et connecté à un des 3 connecteurs de la carte mère.
C'est quoi, ce câble USB ?

"USB device over current detected , please remove over curent detected"
Ça te dit qu'il y a un matériel détecté sur un port USB et qu'il faut le retirer.

Bye.
0
Merci pour vos réponses.

J'ai fait un reset du bios, j'ai mis tout par défaut, et pour le petit cordon " USB" qui part de mon boitier je l'ai mis sur un autre connecteur sur ma carte mère et ca remarche . Bizzare non?
Et de temps en temps il me reaffiche ce message d'erreur...

Aussi, quand je branche le cordon "usb" qui part de mon boitier, aux connecteurs de ma carte mère, deux sur trois produisent comme un faux contact, c'est a dire que si j'appuie sur le cordon (je parle toujours de celui qui sort du boitier pour venir a la C.M)
la diode de la source concernée ( ici , c'est mon lecteur de carte) s'allume et quand je relache la pression, elle s'eteint.

Est ce a votre avis un probleme avec les connecteurs, dois je changer la carte ?
Merci d'avance pour votre aide
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
16 janv. 2007 à 16:54
Si je comprends bien, le câble (ou le cordon) USB dont tu parles, c'est celui qui, à partir de la carte-mère, alimente les ports USB de la façade de ton boîtier.

Quant au mauvais contact, je le verrais plutôt côté cordon que côté carte-mère. Qu'il y ait 2 connecteurs défectueux (+ 1 foireux) sur la carte-mère, ce serait assez étonnant.
0