[Zone alarm] pbconnexion après mise en veille

Fermé
johnbee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 16 janv. 2007 à 12:38
 mesuchim - 5 janv. 2008 à 12:16
Bonjour à tous,
j'utilise zone alarm pro v.6.5 sous Win XP SP2 sur mon portable et sur mon PC fixe. J'ai un réseau wifi ad hoc qui me permet de partager la connexion internet arrivant sur le pc fixe.
Jusque là, aucun pb, tout est bien paramétré au niveau réseau et au niveau du firewall, j'ai défini la passerelle et configuré le réseau WIFI pour qu'il soit considéré comme sûr. Je me connecte sans soucis sur internet depuis le portable.
Mon pb est que quand je mets mon portable en veille et que je le rallume, la connexion est impossible. Je dois alors désactiver zone alarm et le remettre en marche pour que la connexion internet refonctionne.
Bref pas très pratique, d'autant que j'aime moyennement déconnecter le parefeu, même pour quelques secondes...
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème ...

De plus j'ajoute que les programmes sont autorisés dans les options du parefeu, mais non ! Quand Zone Alarm dit non, c'est non !

Je suis obligé idem de quitter zone alarm et de le redémarrer : je peux alors relancer firefox et acceder a internet, mais si je laisse firefox en arriere plan et que je m'en sert pas pendant 30-45 minutes, il se bloque! Alors que sur une autre tache ou je suis actif, la connexion marche tjs (jeu en réseau par ex^^)
0
Je précise que la case pour bloquer le trafic internet quand l'ordi se met en veille est désactivé!
0
Personne a une toute chpetite idée ? :(
0
Une solution directe : j'ai viré zone alarm et installé Outpost pro. Pour l'instant la version d'essai fonctionne parfaitement... Plus de déconnexion et protection parfaite.
Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Montjoie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 sept. 2007 à 14:15
Hello. Il m'arrive exactement le même problème! Avez-vous trouvé la solution?...
0
Bonjour,

je crois que je viens de trouver la solution à ce problème.
En effet c'est Zone alarm qui pose probleme.
je suis toujours à la version 7.0.337 et j'ai fait la manip suivante :

Onglet : Firewall
Internet zone security est normalement paramétré sur High et Trusted zone security sur Medium
Allez dans Advanced en bas à droite et cocher la case " allow DNS/DHCP in Internet Zone on High Setting"

Depuis, je n'ai plus aucun problème et ça m'évite de redémarrer sans arrêt l'ordinateur.
0