MSN Messenger et partage de connexion W2K

François Valenduc Messages postés 3 Statut Membre -  
 seb -
Bonjour à tous,

Apparement, la question que je pose a déjà été posée plusieurs fois mais je n'y ai pas encore vu de réponse/ J'ai monté un réseau entre l'ordi de mon père (serveur sous W2K avec ip
192.168.0.1) et mon portable (client sous WinXp avec ip 192.168.0.1). Mon portable se connecte donc à Internet via la connexion ADSL partagée sur le serveur W2K. J'ai appris que pour utiliser le transfert de fichier et la conversation vocale dans MSN Messenger depuis un poste client, il fallait router un certain nombre de ports entre 6891 et 6900 en TCP et le port 5090 en UDP. J'ai donc voulu faire cela en utilisant le partage de connexion de
W2K.

Voici donc comment je l'ai configuré le partage de connexion (dans la partie
service):
Voix: Numéro de port du service: 5060, protocole UDP
Nom ou adresse du serveur sur le réseau: 192.168.0.2 (ip de mon
portable). J'ai fait de même pour le transfert de fichier (en changeant port
et protocole évidemment).

Le hic, c'est que çà ne marche toujours pas. Quelqu'un aurait-il une
solution à me proposer ?
Merci d'avance pour vos suggestions

François Valenduc
A voir également:

9 réponses

Qu es ce qui ne marche pas ?

Connexion , voix ?

C la derniere version de MSN messenger ?

Quel est le type de connexion ADSL Usb ou ethernet ?
0
François Valenduc Messages postés 3 Statut Membre

En fait, il semble que celà soit peine perdue d'essayer de faire marcher toutes les fonctions de MSN Messenger dont le transfert de fichiers et la conversation vocale via un routeur. La seule chose qui marche bien dans ce cas c'est la connexion; la vérification des mails sur hotmail et l'échange de messages écrits.

Pour le reste, il vaut mieux utiliser un serveur proxy. J'ai donc installé proxy+ pour MSN Messenger en plus du partage de connexion de W2K que j'utilise pour le reste.

Une dernière précision, j'utilise MSN Messenger 5 pour XP.
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Proxy+ est livré avec Windows ou MSN Messenger?

A+  K.
It's going down ...
0
François Valenduc Messages postés 3 Statut Membre

Non, Proxy+ est un programme indépendant que l'on peut trouver sur www.proxyplus.net par exemple. Si vous utilisez un firewall, vous devez autoriser Internet à communiquer sur le port 4400 pour pouvoir accéder à la configuration
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

OK, merci!

A+  K.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dohm Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   67

Je crois que pour que le firewall ( si matériel ) accepte, il faut qu'il autorise le trabnsfert de ports dynamique

Dohm qui vous bouleg tous
0
khors

j'avais m^m pb avec un proxy
depuis que j'ai un routeur avec systéme NAT ( translation d'adresse) plus de pb pour faire de la visio ou du vocal sur MSN, le NAT attribu a chaque poste du reseau une adresse routable
0
ReCkO

L'acronyme NAT signifie "Network Address Translation".

Le mécanisme de translation d'adresse permet de changer l'adresse IP source ou l'adresse IP destination des trames IP. Mais à quoi peut bien servir de changer ses adresses ?

Imaginer que vous ayez un réseau de 10 machines et que vous voulez qu'elles puissent servir à surfer sur Internet. Il vous faut alors disposer de 10 adresses IP publiques, pour que ces machines puissent sortir de votre réseau interne et être reconnues et routées sur Internet. Or, non seulement il existe une pénurie d'adresses IP en IP V4, mais il est également onéreux d'acquérir beaucoup d'adresses IP publiques.

La solution est donc de translater toutes ces machines derrière une seule adresse publique, par exemple celle associée au pare-feu. Ainsi, vous n'aurez besoin que d'une seule adresse IP publique pour toutes vos machines sur votre réseau interne.

Mais cette translation va également assurer une certaine sécurité vis-à-vis de votre réseau interne. En effet, toutes vos machines étant cachées derrière une même adresse, il est impossible pour quelqu'un à l'extérieur, de deviner votre adressage interne, donc d'acquérir des informations précieuses sur votre réseau.

Le dernier avantage de la translation d'adresse est de pouvoir router sur Internet, des réseaux internes ayant utilisé des adresses publiques "usurpées" au lieu des classes d'adresses préconisées dans la RFC 1418. Sans la translation d'adresse, ces machines ne pourraient pas sortir sur Internet car elles rentreraient en conflit avec les machines possédant de manière légale les adresses publiques usurpées.

Donc pour en finir avec ce qui a été dis par Khors, le NAT ne fournit pas à CHAQUE POSTE UNE ADRESSE ROUTABLE mais une seule adresse pour toute les machines de votre réseaux interne
0
thewolf

moi j'utilise MSN 6 avec proxy + sur XP mais la session n'arrive pas a s'ouvrir

est-ce la version qui déconne ?
0
François Valenduc

Il faut peut être vérifier la configuration de proxy +. Si tu utlises SOCKS 5 et l'authentication qui va avec. C'est d'ailleurs recommandé pour des raisons de sécurités, les proxy SOCKS sont disons assez bien prisés par des gens mal intentionnés. Si c'est le cas, il faut créer un nouvel utilisateur autorisé à utiliser le proxy et dans MSN Messenger, il faut renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe dans l'onglet connexion.

Il faut aussi vérifier si tu as installé un firewall autre que celui d'XP sur le PC qui te sert de serveur proxy, il bloque peut être les communications nécessaires à MSN Messenger (il faut autoriser Proxy+ à se connecter sur le port 80 en TCP, 6891 à 6900 en TCP et 5060 à 65536 en UDP). Avec tout çà, il serait en théorie possible d'utiliser toutes les fonctions de Messenger (voix, transfert de fichier dans les deux sens, mais j'ai parfois encore des difficulutés).
0
seb

slt jai oublié mon mot de passe pr ouvrir am session je pe ke louvrir en métan mon passe si vs savez comen savoir son mot de passe envoyer moi 1 mail svp merci davance aurevoir
0