Calcul des heures pour paie sur excel

Résolu/Fermé
Carole - 29 août 2012 à 10:52
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 10 sept. 2012 à 23:32
Bonjour,

Je souhaite pouvoir sur excel, effectuer la paie d'agents payés à l'heure et d'autres (fonctionnaires à 35h).
En effet il faut que je puisse pour les agents fonctionnaires établir le differenciel sur la base de 35h c'est à dire : si il fait moins ou plus et totaliser cela au 1/4 d'heure près si le mois.

Pour les agents payés à l'heure je veux pouvoir cumuler les heures faites au 1/4 d'heure également! je ne sais pas si je suis vraiment claire ;)

Merci de vos conseils précieux!

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
31 août 2012 à 03:58
Claire ? Pas vraiment !

Qu'est-ce qui te gêne pour faire ce tableau ?
As-tu déjà commencé à lister les agents concernés et les dates à prendre en compte ? Si oui, tu nous envoies le fichier (tu remplaces les noms par Durand, Dupont ...) ; si non, tu le fais.
0
Ok! non, le tableau est déjà fais depuis très longtps amis nous sommes passé à un paiement au 1/4 d'heure ce qui me complique vraiment la tache pour plus de 50 agents!! de compter le differentiel sur la base de 35H...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
31 août 2012 à 18:23
Mais tu as oublié de joindre le fichier ...
0
Je ne sais pas comment on envoie en ligne un document... pouvez vous m'envoyer votre mail!
0
6 sept. 2012 à 17:35
https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu copies et que tu viens coller dans ton message.
0
http://cjoint.com/?3IklL4bKXTf
0
10 sept. 2012 à 15:30
Bonjour Carole.

Plus j'avance dans ma recherche de solution, plus je constate que ton tableau n'est pas fiable.
1) Que des fonctionnaires ne soient plus mensualisés mais payés chaque mois au quart d'heure près, c'est déjà très nouveau pour moi !
2) S'il y a chez vous une pointeuse qui enregistre les heures d'arrivée et de départ de chacun, elle vous donne en fin de semaine et en fin de mois les totaux de chaque agent ; pourquoi refaire le calcul à la main, avec toutes les erreurs que cela peut engendrer ?
3) Mais surtout, si tu tiens compte des heures effectivement faites, il te faut absolument déterminer combien d'heures les agents devraient faire pour le mois en cours, selon qu'il a 28, 30 ou 31 jours, et en défalquant les ponts et jours fériés : Ce n'est pas simple du tout, ton histoire !
Et tu dis que ce tableau est utilisé depuis longtemps ???
En tout cas, en attendant, j'ai arrêté mon analyse du problème.
0
merci quand même de votre aide...!!
0
10 sept. 2012 à 23:32
Je t'invite cependant à réfléchir à mes différentes objections.
J'ai passé plusieurs années de ma vie à diriger un centre de paiement de rémunérations, et suis donc bien placé pour en connaître les écueils et les sources d'erreurs.
Et quand la Cour des Comptes effectue un contrôle-surprise, c'est, avec les frais de déplacements et de missions, l'un des dossiers qu'elle examine avec le plus de méticulosité
.

Le post de mon ami Eric répond stricto sensu à ta question.
Eric ayant déposé sa proposition en même temps que moi (à 3 minutes près), il n'a pas eu le loisir de me lire et donc de porter un jugement sur mes arguments.
Il s'en est tenu au calcul des heures. C'est à toi de savoir si le reste est bénin.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
10 sept. 2012 à 15:33
Re,

Excel n'affichant pas correctement les heures négatives (le résultat est correct mais affiché #####) voici une proposition avec une colonne intermédiaire (H) à masquer.
Le résultat est affiché en I.
Si tu dois reprendre ce résultat pour d'autres calcul, utiliser H (I sous forme de texte n'est pas utilisable dans les calculs).

B:H ont un format de cellule personnalisé: [h]:mm
Je t'ai ressaisi les 2 premières lignes au format correct pour excel : hh:mm.

Les formules en G3:I3 sont à recopier vers le bas à l'aide de la poignée de recopie (petit carré noir en bas à droite de la sélection. Cliquer, tirer vers le bas, relâcher quand tu as toutes les lignes).

https://www.cjoint.com/?BIkpFtj4ikT

eric
0
Nickel merci... ca m'aide beaucoup! ;))
0