Calcul échéance excel je ne comprends rien !
Résolu/Fermé
nicolas
-
29 août 2012 à 10:14
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 30 août 2012 à 02:26
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 30 août 2012 à 02:26
A voir également:
- Calcul échéance excel je ne comprends rien !
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
m@rina
Messages postés
21076
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 347
29 août 2012 à 10:37
29 août 2012 à 10:37
Bonjour,
Y a pas besoin d'être matheux pour ça !! :D
Un paiement à 30 jours fin de mois signifie que la date d'échéance est le dernier jour du mois qui suit la facture.
En gros on compte 30 jours après (donc 1 mois) et c'est le dernier jour de ce mois.
Donc, pour ta date 12/3/2012, le résultat sera :
12/3/2012 + 30 jours = 11/4/2012
le dernier jour d'avril est le 30, donc le résultat sera le 30/4/2012.
Et le jour férié on s'en fiche, il ne change rien à l'affaire.
la formule (supposant que ta date est en A1) : =FIN.MOIS(A1;1)
où le 1 représente le nombre de mois après la date en question.
Si c'était 90 jours fin de mois, on aurait mis 3.
m@rina
Y a pas besoin d'être matheux pour ça !! :D
Un paiement à 30 jours fin de mois signifie que la date d'échéance est le dernier jour du mois qui suit la facture.
En gros on compte 30 jours après (donc 1 mois) et c'est le dernier jour de ce mois.
Donc, pour ta date 12/3/2012, le résultat sera :
12/3/2012 + 30 jours = 11/4/2012
le dernier jour d'avril est le 30, donc le résultat sera le 30/4/2012.
Et le jour férié on s'en fiche, il ne change rien à l'affaire.
la formule (supposant que ta date est en A1) : =FIN.MOIS(A1;1)
où le 1 représente le nombre de mois après la date en question.
Si c'était 90 jours fin de mois, on aurait mis 3.
m@rina
Submin
Messages postés
382
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
226
Modifié par Submin le 29/08/2012 à 10:28
Modifié par Submin le 29/08/2012 à 10:28
Bonjour,
Pourrais tu joindre ton document pour plus de compréhension? Car j'ai beaucoup de mal a comprendre l'énoncé de ton problème!
https://www.cjoint.com/
Merci d'avance!
Pourrais tu joindre ton document pour plus de compréhension? Car j'ai beaucoup de mal a comprendre l'énoncé de ton problème!
https://www.cjoint.com/
Merci d'avance!
Je te remercie pour ta réponse très claire et concrète.
Si les manuels étaient aussi concret que toi, excel serait plus simple pour moi.
nico
Si les manuels étaient aussi concret que toi, excel serait plus simple pour moi.
nico
m@rina
Messages postés
21076
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 347
30 août 2012 à 02:26
30 août 2012 à 02:26
Bonsoir
Merci pour le retour.
Etant auteur moi même, j'espère que mes manuels sont suffisamment concrets ;)
Merci pour le retour.
Etant auteur moi même, j'espère que mes manuels sont suffisamment concrets ;)