Probléme de connexion internet avec Neuf box

MaliMalo94 Messages postés 57 Statut Membre -  
MaliMalo94 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons dans la maison depuis peu une "Neuf box". Petit problème valable pour tout les pc de la maison: A chaque mise en veille et à chaque fois qu'on éteins les ordi tout se déconnecte. Résultat il faut reconnecter à chaque fois et c'est pénible. Avez vous une solution?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Bonjour,

Qu'entends-tu par "tout se déconnecte" ?
Et par "il faut tout reconnecter" ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Bonjour , je pense qu'il faut simplement configurer chaque pc pour qu'il se connecte a la box de façon indépendante.
Et non pas via le partage de connection qui semble être configuré sur l'un des pc.

(A moins que je n'ait pas bien saisi ton souci?)
0
MaliMalo94 Messages postés 57 Statut Membre 6

Merci de votre réponse !
Quand nous rallumons nos pc dans la maison il faut aller cliquer sur le réseau sans fil NEUF_ ..... Même chose à chaque fois qu'un ordinateur se met en veille.
Suis-je clair ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

clic droit sur la connection sans fil NEUF... >propriétés > onglet connection > puis cocher la case "Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est a portée"
mais en principe c'est coché par défaut . vérifie déjà ça .
( a faire sur chaque pc bien entendu)
0

C'est coché sur tout les pc par défaut oui.
0

D'accord moudubulbe pouvez vous me dire comment faire pour configurer mon PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que je n'ai pas été assé clair, nos déconnexions sont indépendantes ! Par exemple mon pc se deconnecte seulement si celui-ci se met en veille ou si je l'éteins et le rallume
0

ça c'est normal qu'un pc se deconnecte lorsque qu'il est en veille ou lorsqu'il est eteint.
ce qui ne l'est pas c'est que cela deconnecte les autres pc qui eux ne sont pas en veille ou eteint. c'est ça que tu veux dire ?
0

Non pas du tout oublions les autres PC, mon pc ne se connecte pas seul quand je l'allume ou quand il n'est plus en veille. Il faut que je le reconnecte manuellement.
0

bon on va tester une chose ou deux .
dans l'onglet connections sur les propriétés du réseau comme tout a l'heure , coche aussi la case , me connecter automatiquement même si le réseau ne diffuse pas son SSID
sinon on va aussi regarder la gestion d'alimentation des cartes wifi (on y revient apres ce premier test )
sinon tout les pc sont atteints du même problème independement les uns des autres ?
0

J'ai coché cette case hier et cela ne marche toujours pas
0

ok on regarde la gestion d'alimentation de la carte reseau.

clic droit sur ordinateur >gerer > gestionnaire de peripheriques
repere la ligne "cartes reseau" clic sur le petit+ et repere la ligne correspondant a la carte reseau en question>puis clic droit sur la carte reseau> propriétés>onglet gestion d'alimentation.
et redis moi ce que tu vois .
0