Problème de système d'exploitation que faire?

titatouss Messages postés 23 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la touche pour accéder dès le démarrage (mon pc ne démarre pas enfin est bloqué :S ) au différent système d'exploitation.

Raison : Avait windows 7 & a installé un prétendu Windows 8 Release Preview ( trouvé sur 01.net)
En réalité j'aimerais faire une réestauration/annulé ma dernière installation, mais comment faire. ( PC sans lecteur CD) - Marque : Dell - Premier système d'exploitation : Ubuntu(obtenu avec) - 2e : windows 7(installé par un ami) --- J'ignore comment a été fait l'installation donc si windows à remplacer ubuntu ou a simplement été ajouté.) .

Au démarrage j'ai :
F2 Setup
F12 Boot options

4 réponses

achmio Messages postés 95 Statut Membre 7

Bonsoir,

essaye de créer une clé usb ou un HDD externe bootable avec le windows 7 (vérifie sur ton bios si le boot avec usb est activé et aussi pris en charge)

si tout est bon tu pourras accéder à l'installation de windows 7 et à ce moment là il détectera que tu as un système d'exploitation identique et te recommandera une réparation. choisis la réparation (t'en fait pas rien ne sera supprimé).

tiens moi au courant.

bien à toi
0
titatouss Messages postés 23 Statut Membre

Le truc c'est que je ne sais pas ou cliqué. Pour exécuter la clé. F12 puis usb ? (Es-cela?)
0
titatouss Messages postés 23 Statut Membre

Peut tu m'expliquez les démarches de manière detaillé stp
merci.

Une clé usb bootable ?
0
achmio Messages postés 95 Statut Membre 7

Bonsoir,
alors au démarrage appuie sur F12 ensuite choisis HDD/USB tout dépend de la notation de ton BIOS

mais avant il faut bien être sûr que tu as bien créer un disque ou une clé usb bootable.

Si ce n'es pas le cas voici un lien utilie : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

tiens moi au courant

Salutations
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Avez-vous bien pris connaissance de ceci :

Important : Si vous décidez de revenir au système d'exploitation précédent, vous devrez le réinstaller à l'aide des supports de récupération ou d'installation fournis avec votre PC. Il s'agit généralement d'un DVD. Si vous ne disposez pas du support de récupération, vous devez être en mesure d'en créer un à partir d'une partition de récupération sur votre PC, à l'aide du logiciel fourni par le fabricant de votre PC. Pour plus d'informations, consultez la section de support technique sur le site Web du fabricant de votre PC. Une fois Windows 8 installé, vous ne pourrez plus utiliser la partition de récupération de votre PC pour revenir à la version précédente de Windows.

Extrait de cette page Microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0