Flash du Bios

Fermé
Len - Modifié par Len le 29/08/2012 à 01:03
 Len - 29 août 2012 à 01:11
Bonjour,

je viens de m'équipe d'un Ssd plextor M3P et donc réinstaller l'intégralité de Windows pour repartir sur une base saine.

- j'ai mis à jour le firmware du Ssd avant d'installer Windows
- j'ai activé le mode AHCI en remplacement du classique IDE
- j'ai placé le SSD en premier dans la liste de Lecteurs de disques durs dans le Bios car sinon impossible d'installer Windows dessus.
- Installation de Windows terminé, j'ai voulu mettre à jour le Bios de ma carte mère (Asus rampage II extrême) via l'utilitaire Asus Update. Tout c'est bien passé.

Cependant, au redémarrage, tous les paramètre du Bios on été remis à 0 et le pc ne voulais pas booter sur windows. J'ai donc du remettre le mode AHCI actif et je voulais savoir si ça va me poser problème. J'ai lu qu'il fallait l'activer avant d'installer Windows, ce que j'ai fait, mais le Bios a été remis à 0, j'ai donc due le réactiver. Cela n'a rien changé, le pc ne bootait toujours pas. J'ai donc remis le SSD en premier dans la fameuse liste de Lecteurs de disques durs dans le Bios, et windows se lance parfaitement.

Bref tout ça pour savoir le fait de remettre AHCI actif après installation va me poser problème, en sachant que j'ai installé Windows sur le nouveau SSD avec AHCI (de l'ancien Bios)

Merci d'avance,
Len
A voir également:

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
29 août 2012 à 01:05
Bonjour,

Je ne pense pas que ça pose problème, il faut juste que tu remettes les réglages du bios tels qu'ils étaient avant le flash.

Ce qui aurait été gênant c'est d'installer windows en IDE puis passer en AHCI après l'install du système mais ce n'est pas ton cas.

Bonne nuit !
0
Me voila rassuré.

Merci ))
0