HP - "numéro de série introuvable"

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
-
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
-
Bonjour les amis,

Je vous expose mon problème :
Au boot, j'ai un message du BIOS m'annonçant "numéro de série introuvable"
Si j'affiche les infos système (toujours dans le BIOS), les champs Serial Number, Product Number ou encpre UUID sont vides...

Il semble que c'est un problème typique chez HP et que je n'en sois pas la seule victime, sauf qu'après avoir testé par mal de solutions proposées, rien ne fonctionne.

Là où ça devient franchement gênant, c'est qu'après une petite restauration d'usine, l'activation me renvoie le fameux petit message concernant la possibilité d'une copie illicite.

Bien évidemment, comme sur 80% des pc portables, la fichue étiquette de licence est totalement illisible.


Si vous avez des idées, je suis preneur !


La machine est un HP G61-430SF, il tourne avec un Windows Seven Familial Premium 64 bits



Merci d'avance





4 réponses

Messages postés
7624
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 133
le mieux est de faire un retour sav, pour une raison inconnu ses infos on été effacé du pc.
seul le sav peu réglé se problème.
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
175
Un retour SAV est exclu, le PC n'est plus sous garantie, on connaît les tarifs HP
Messages postés
7624
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 133
le problème c est que seul le sav a les appareil et les application nécessaire pour résoudre ce genre de problème. et oui, on ne peu plus changer de disque dur a la volé comme avant, c est beau le progrès pour se faire de l argent.

a moins de pouvoir remplir soi même les champ vide .. mais avec quoi en numéro de série ?
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
175
Trouvé la solution :

J'ai trouvé sur le net un pack HP DMI Toolkit qui m'a permis de remplir les différents champs avec les infos portées sur les autocollants du laptop

Un petit reboot et windows s'active bien gentiment !



Quelle galère ces PC HP !
Messages postés
7624
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 133
ah bien ca ..
Messages postés
27330
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
3 458
merci d'avoir donné la solution, cela pourra aider d'autres utilisateurs.
Bonne continuation.
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013

Bonjour,
J'ai le même ordinateur que toi, et exactement le même problème!
Mais je ne parviens pas à trouver ce fameux DMI Toolkit. Est ce que tu l'aurais toujours s'il te plait?
Merci à bientôt
Messages postés
721
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
175
https://rghost.net/35640021

Sauf erreur de ma part c'est le toolkit que j'avais utilisé.
Il faut créer une clé usb bootable et coller tout ça dessus. Plusieurs .exe d'edition DMI sont dispo, j'avais tout testé un par un pour finir par tomber sur le bon