HP - "numéro de série introuvable"

Résolu/Fermé
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 28 août 2012 à 22:51
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 28 oct. 2012 à 08:58
Bonjour les amis,

Je vous expose mon problème :
Au boot, j'ai un message du BIOS m'annonçant "numéro de série introuvable"
Si j'affiche les infos système (toujours dans le BIOS), les champs Serial Number, Product Number ou encpre UUID sont vides...

Il semble que c'est un problème typique chez HP et que je n'en sois pas la seule victime, sauf qu'après avoir testé par mal de solutions proposées, rien ne fonctionne.

Là où ça devient franchement gênant, c'est qu'après une petite restauration d'usine, l'activation me renvoie le fameux petit message concernant la possibilité d'une copie illicite.

Bien évidemment, comme sur 80% des pc portables, la fichue étiquette de licence est totalement illisible.


Si vous avez des idées, je suis preneur !


La machine est un HP G61-430SF, il tourne avec un Windows Seven Familial Premium 64 bits



Merci d'avance





4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
28 août 2012 à 23:36
le mieux est de faire un retour sav, pour une raison inconnu ses infos on été effacé du pc.
seul le sav peu réglé se problème.
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 203
29 août 2012 à 09:38
Un retour SAV est exclu, le PC n'est plus sous garantie, on connaît les tarifs HP
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
29 août 2012 à 10:54
le problème c est que seul le sav a les appareil et les application nécessaire pour résoudre ce genre de problème. et oui, on ne peu plus changer de disque dur a la volé comme avant, c est beau le progrès pour se faire de l argent.

a moins de pouvoir remplir soi même les champ vide .. mais avec quoi en numéro de série ?
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 203
29 août 2012 à 11:15
Trouvé la solution :

J'ai trouvé sur le net un pack HP DMI Toolkit qui m'a permis de remplir les différents champs avec les infos portées sur les autocollants du laptop

Un petit reboot et windows s'active bien gentiment !



Quelle galère ces PC HP !
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
29 août 2012 à 11:26
ah bien ca ..
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
29 août 2012 à 11:33
merci d'avoir donné la solution, cela pourra aider d'autres utilisateurs.
Bonne continuation.
0
bobleblanco Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
27 oct. 2012 à 15:22
Bonjour,
J'ai le même ordinateur que toi, et exactement le même problème!
Mais je ne parviens pas à trouver ce fameux DMI Toolkit. Est ce que tu l'aurais toujours s'il te plait?
Merci à bientôt
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 203
28 oct. 2012 à 08:58
https://rghost.net/35640021

Sauf erreur de ma part c'est le toolkit que j'avais utilisé.
Il faut créer une clé usb bootable et coller tout ça dessus. Plusieurs .exe d'edition DMI sont dispo, j'avais tout testé un par un pour finir par tomber sur le bon
0