CPU a 110C°, CPU HS ??

adrien4607 Messages postés 198 Statut Membre -  
adrien4607 Messages postés 198 Statut Membre -
Bien le bonjour,
J'ais un PC qui a comme configuration un Pentium dual core, j'ais eu qu'elle que petit problème avec et il y a asser souvent un beau petit BSOD
J'ais donc fait un test de stabilité système et la température du CPU est monter jusqu'a 110C° et hop soit un BSOD sois la carte mère se met en sécuriser
Quant je vais dans le bios la température est au alentour de 96C°

J'aimerais savoir si cette température excessive est du a un CPU endommager ?

Merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

adrien4607 Messages postés 198 Statut Membre 15

Merci de ta réponses, l'ordinateur a été aspirer dans tous les coin avant de faire le test
Cela pourrai-t-il venir de la pâte thermique ?
0
Kadis Messages postés 476 Statut Membre 16

Les températures sont trop élever.
Je te conseille de mettre un plus gros ventilo sur le cpu.
0
adrien4607 Messages postés 198 Statut Membre 15

C'est déjà un gros
Puis pour faire baisser la température de 110C° a ~60C° il faudrait une turbine ...

Ci j'ais bien compris sa ne peut pas être la cause d'un CPU défectueux, J'ais lus que sa pouvais être du a un mauvais contact entre le CPU et le radiateur, comment puis-je vérifier que le CPU et le radiateur on un bon contact ?
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Un CPU endommagé ne démarre pas, tout simplement.
As-tu essayé de décrasser le ventilateur afin de refroidir un peu plus tout ça ?
-1
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

faux jai deja eu un cpu endomager qui demarrer mais planter 5 minutes plus tard (pas a cause de la temperature)
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

"Un CPU endommagé ne démarre pas"

Ou si...
0

ben comment se fait que chez moi un amd demmarre mais bug 10 minutes aprés ? est ce une execption ? non car il est reconnu dans le bios et tout mais lors d'une installe sur n'importe quel carte mere il va planter
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

J'ai pas dit le contraire hein. Dégradé ça peut démarrer et planter après.

Températures ? Fais un ClearCMOS pour voir ?
0

a escuse j'avait compris que tu avait dit le contraire ;) autant pour moi ;) temperature du mien si je me souvien bien car c'est du passé aux alentour de 50°C donc normal clearcmos je dfesait que sa sa n'avait rien resolu ;) mais bon comme je repare pas mal d'ordi il est a la decharge maintenant le cpu ;)
0