Nexus 7 ou Galaxy tab? Que choisir?

Nico -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition d'une tablette (pour un budget de moins de 300€). Deux modèles ont retenu mon attention:

- Nexus 7 (version 16BG) de Google.

237€ (au moins chère) sur Darty

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/asus_nexus_1b013a.html

- Galaxy tab 2 7.0 wifi (version 8GB avec lecteur de microSD) de Samsung

227€ sur Pixmania (177€ avec réduction samsung de 50€)

http://www.pixmania.com/fr/fr/11986557/art/samsung/galaxy-tab-2-wifi-8-go-p3.html

Le principal facteur de différence est la possibilité d'extension de mémoire sur la Galaxy Tab et la qualité de l'écran du nexus 7.

Que me conseillez vous et pourquoi? Quelles sont les différences? Peut etre avez-vous un meilleur modèle à me conseiller?

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

jolyjump3r Messages postés 2055 Statut Membre 616

De toute evidence la Nexus 7 , tablette officiel de Google , est de loin la meilleure des tablettes Android. On le dit partout et ca se voit.
2
pauline' Messages postés 2399 Statut Membre 183

Si tu veux. Tu as pris laquele ??
0

J'ai un iPad. Mais je sais reconnaitre que la Nexus est un bon produit. le logiciel et produit sont maitrises par Google. Ce qui permet de beneficier des mise-a-jour en temps voulu, et non quand le constructeur y pense.
Il faut savoir aussi que Samsung veut faire son propre store non affilie a Google.
0

Oui c'est sur. Mais je trouve que sur la galaxy tab l'apn st bien. :-)
0

Ne soyez pas ridicule, vous ne vous en servirez pas. C'est pas reellement un argument valable.
0

Si je connais quelqu'un qui s'en sert pour prendre des photos lors de ses voyages. :-)
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

je me pose la même question, je dirais :
- galaxy tab pour la possibilité de carte SD, coté photo ce n'est pas top
- nexus pour les performances

pour moi, la plus grosse différence se situe au niveau du processeur et, ayant eu une tablette sous dimensionnée.....je préfère la puissance
1

Moi je dirai plus la glaxy tab car je conais quelqu' un qui a la nexus et elle se plaint . Elle a du changer deux fois . :-)
0
Utilisateur anonyme

On parle de la Nexus 7, sorti y a une semaine?

et bien dit donc, votre connaissance à la poisse, c'est le moins qu'on puisse dire! XD
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Moi je conseillerai la Nexus 7, qui comme tous les appareils "by Google" est un gage de bonne qualité, mais aussi d'enthousiasme de la communauté derrière, qui va pouvoir supporter longtemps cette tablette, et lui proposer des bidouillages bien sympa.

Après... tout dépend de l'usage que vous comptez faire de votre tablette.

Si vous comptez emmenez avec vous votre bibliothèque musicale, la mémoire non extensible peut-être un problème.
0

Il a dit des videos sur l'autre post. Pour les videos je lui conseilerzi la gaaxy tab. :-)
0
Utilisateur anonyme

conseillez lui de ne pas multiplier les sujets ^^
parce que c'est comme ça qu'on passe à côté de certains de ses posts, et que les réponses sont moins adaptés :s
0

Oui mais il avait mis un autre post avant cdlui la. Il disait qu'il voulait une tablettea oins de 300 € . Je lui conseilez la galaxy tab. Il a mis ce post apres. :-)
0
Nico

Justement je me suis renseigné concernant l'extension de la mémoire. La seule solution pour la nexus 7 est de se munir d'un câble OTG qui alors permettra de lire clés USB et cartes mémoires.

http://galaxus.googlenexus.fr/la-google-nexus-7-supporte-desormais-les-cles-usb-et-sd-card-sans-root/
0
Nico

Côté vidéo, la nexus 7 est le meilleur compromis puisque l'écran est de bien meilleur qualité que la galaxy tab, non?
0
avantgardea140 Messages postés 143 Statut Membre 34

Nexus 7 ,
pourquoi ?
Tout d abord , la nexus 7 est conçue en plastique dit "Fin" le genre de truc pour faire des jouets tandis que le nexus 7 en plastique rigide , solide , résistant et agréable au toucher .
car , le nexus 7 a un écran beaucoup mieux que celui du tab , c'est un écran led qui affiche du 800 par 1280 pixels . en suite , le processeur du nexus 7 est encore meilleur que celui du tab . Une nvidia Tegra 3 , du quad core cadencé a 1.4 GHz comparé au 1 GHz de marque samsung . Quant a la mémoire , pour 240 € , tu a chez darty la nexus 7 avec 16 Go , ce qui te suffira je pense , mais pour 180 € , tu a du 8 Go extensible . et un point négatif de la nexus 7 , pas d'APN arrière ( ceci dit , je ne voit pas beaucoup de gens prendre des photos avec une tablette ) .
Perso , je vais acheter la Nexus 7 16 Go
0

Oui mais justement je trouve que l'APN derriere est tres tres bien . Je connais quelqu'un qui sen est servi poir prendre des photos dans un voyage. :-)
Nico tu as pris laquelle. :-)
0
avantgardea140 Messages postés 143 Statut Membre 34

ça dépend des gens et de leurs usage ... je dirais que si la personne a deja un smartphone , l'apn arrière d'une tablette n'a aucune utilités ...
0

Oui bien sur. Cela depends de l'usave. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

tient test

nexus
http://www.lachainetechno.tv/videos/techno-review-la-tablette-nexus-7-de-google/
0

Oui ok. :-)
0

Je sais que tu ne vas pas la regarder mais ce sont des pro si tu veux un avis va vers la fin il y a leurs notes
0

Oui. Ca n'as qu'une moyene de 4,5 sur 10
0

regarde dans la vidéos
2 : 9 sur 10

Franchement elle ma l'air bien réactive juste l'écran est petit par rapport a android, mais si l'écran ne te gène pas, prend la
0

Oui.
Moi je n'aime pas l'ecran mais si il le prefere a la samsung tab. :-)
0